+ de colloques

Vidéos
Les savoir-faire du papier en France et au Japon
Les savoir-faire du papier en France et au Japon, connaissance, usages et conservation : projet d'étude comparée et de publication d'un glossaire des termes descriptifs des procédés de fabrication du
Ni Dieu ni Maître : les Réseaux
La conférence « Ni Dieu ni Maître : les Réseaux » est la première manifestation publique de la Chaire "Analyse interdisciplinaire de la société en réseaux" de Manuel CASTELLS au sein du nouveau
Intervenants et intervenantes
Sociologue espagnol. - Professeur de sociologie et de planification urbaine et régionale depuis 1979 à l’université de Californie à Berkeley. Il est lauréat du prix Holberg 2012 et du prix Balzan 2013.
Docteur en ethnologie. Chargée de recherches au Centre national de la recherche scientifique (en 2004)
Restauratrice du Patrimoine, spécialité artsgraphiques. Atelier de restauration des Arts graphiques du musée du Louvre (2011) puis celui du musée des Arts décoratifs (Paris).
Ingénieur d'études, Département des arts graphiques, Musée du Louvre
Conservateur au Musée du Louvre (en 1991)
Chercheur à la Graduate School of Human Life Sciences, Showa Womens University, Tokyo (2011)
Papetier, Yuno Tesuki Washi Kôbô, préfecture de Shizuoka, Japon (2011)
Sociologue. Agrégé d'histoire et docteur ès lettres. Directeur de recherche à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (en 1988)
Président du directoire de la fondation Maison des sciences de l'homme (en 2016). Maître de conférences à l'Université de Paris-Dauphine (en 1988). Directeur adjoint du Centre d'analyse et d'intervention sociologiques de l'EHESS (en 1988). Docteur en Sciences de gestion (Université Paris-Dauphine, 1973)