Entretien
Notice
Lieu de réalisation
Salagon, musée et jardins, Le Prieuré, 04300 MANE, France
Langue :
Français
Crédits
Richard FILLON (Réalisation), Elisabeth de PABLO (Réalisation), Minli YAM (Réalisation), FMSH-ESCoM (Production), Danielle Musset (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés.
DOI : 10.60527/x9n7-s717
Citer cette ressource :
Danielle Musset. FMSH. (2009, 16 janvier). Présentation du Musée de Salagon et visite de l'exposition permanente sur les lavandes et plantes aromatiques en haute Provence , in MUSSET Danielle. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/x9n7-s717. (Consultée le 15 juillet 2024)

Présentation du Musée de Salagon et visite de l'exposition permanente sur les lavandes et plantes aromatiques en haute Provence

Réalisation : 16 janvier 2009 - Mise en ligne : 10 juin 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Dans le cadre de notre reportage "Ils arrivent demain..." - Ongles, village d'accueil des familles d'anciens harkis", nous avons eu la chance de rencontrer Danielle MUSSET, conservatrice du Musée de Salagon. Dans ce court entretien, elle nous présente le Musée de Salagon et l'exposition permanente sur les lavandes et les plantes aromatiques de haute Provence.

Salagon, est un musée de société qui parle de la vie des habitants en haute Provence. Ses collections, à caractère ethnographique, regroupent des milliers d'objets, des plus spectaculaires aux plus humbles, témoins de la vie quotidienne et domestique, du monde du travail.

Reconnu pour la qualité de ses recherches, le musée de Salagon a reçu, en 1996, le label "Ethnopôle" décerné par le Ministère de la Culture. Le musée organise un séminaire annuel d'ethnobotanique du domaine européen.

>> Accès direct au site du musée : http://www.musee-de-salagon.com/

Intervention

Sur le même thème