Entretien
Notice
Date de réalisation
Lieu de réalisation

France

Langue :
Français
Crédits
Aïssa Diarra (Intervention)
Crédit image : Fondation Croix-Rouge française
DOI : 10.60527/5sd5-kc38
Citer cette ressource :
Aïssa Diarra. Fondation CRF. (2023, 9 mai). Filles et traditions en Afrique, la santé sexuelle et reproductive est possible - Aïssa Diarra. [Podcast]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/5sd5-kc38. (Consultée le 25 juillet 2024)

Filles et traditions en Afrique, la santé sexuelle et reproductive est possible - Aïssa Diarra

Réalisation : 9 mai 2023 - Mise en ligne : 19 mars 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Aujourd'hui nous accueillons Aïssa Diarra dont la recherche porte sur le renforcement des micro-réformes endogènes pour améliorer les services de santé sexuelle et reproductive dans trois pays du sahel : Mali, Mauritanie, Niger. Cette recherche a été menée en collaboration avec les chercheures : Zakaria AMAR et Brahima DIALLO.

Aïssa Diarra est médecin et socio-anthropologue. Elle est chercheure au Laboratoire d’études et recherches sur les dynamiques sociales et le développement local (LASDEL), où elle est responsable du pôle « santé ». 

Elle est spécialiste des questions relatives à la santé maternelle en Afrique et travaille plus largement sur les politiques et systèmes de santé mais aussi les relations de pouvoir et de genre.

 

Pour découvrir la recherche d'Aïssa Diarra : https://www.fondation-croix-rouge.fr/recherches-soutenues/services-de-sante-sexuelle-et-reproductive-au-sahel/

Intervention

Sur le même thème