Notice
France
Filles et traditions en Afrique, la santé sexuelle et reproductive est possible - Aïssa Diarra
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Aujourd'hui nous accueillons Aïssa Diarra dont la recherche porte sur le renforcement des micro-réformes endogènes pour améliorer les services de santé sexuelle et reproductive dans trois pays du sahel : Mali, Mauritanie, Niger. Cette recherche a été menée en collaboration avec les chercheures : Zakaria AMAR et Brahima DIALLO.
Aïssa Diarra est médecin et socio-anthropologue. Elle est chercheure au Laboratoire d’études et recherches sur les dynamiques sociales et le développement local (LASDEL), où elle est responsable du pôle « santé ».
Elle est spécialiste des questions relatives à la santé maternelle en Afrique et travaille plus largement sur les politiques et systèmes de santé mais aussi les relations de pouvoir et de genre.
Pour découvrir la recherche d'Aïssa Diarra : https://www.fondation-croix-rouge.fr/recherches-soutenues/services-de-sante-sexuelle-et-reproductive-au-sahel/
Sur le même thème
-
Le Roi ne meurt jamais / The King Never Dies
LamarquePierreSynopsis du film. Konso (Sud de l’Éthiopie), février 2005. Après avoir vécu de nombreuses années à Addis-Abeba, Gezagn Kala est rentré dans son pays natal, Konso, pour devenir le 20ème poqalla (chef
-
Agir face au changement climatique en Afrique et au Moyen-Orient
BoëtschGillesSnrechSergePétriatPhilippeConférence publique de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM), par Gilles Boëtsch, anthropologue, directeur de recherche émérite (CNRS) et Serge Snrech, responsable
-
Cycle des conférences publiques de l'IISMM : L’écologie en Islam : traditions séculaires et défis c…
BoëtschGillesSnrechSergePétriatPhilippeConférence publique de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM), par Gilles Boëtsch, anthropologue, directeur de recherche émérite (CNRS) et Serge Snrech, responsable
-
Les Fabuleuses ― Femmes scientifiques exceptionnelles
BouchaudElisabethThéâtre scientifique, avec Elisabeth Bouchaud : trois pièces autour de femmes oubliées en histoire des sciences.
-
4. Conclusion de la journée d'études
OguiJupiterNzeza Bunketi BuseRibioConclusion de la journée d'études faisant une synthèse des différentes communications de la journée pare Couessi Jupiter Ogui suivie d'un mot de clôture par Ribio Nzeza Bunketi Buze.
-
3.2. Les technologies numériques au service de la conservation et de la communication des archives …
Les technologies numériques au service de la conservation et de la communication des archives en Afrique | Communication donnée par Freddy Pahima, archiviste et chef de Service de la Gestion
-
3.3. La transformation numérique dans les services d’archives en Afrique
La transformation numérique dans les services d’archives en Afrique | Communication donnée par Dinza Tang-Irmi, ingénieur informaticien et archiviste.
-
1.Archives en Afrique. Introduction.
BubenicekMichelleVasseurÉdouard1.Archives en Afrique. Introduction.
-
BACK TO AFRICA: NaKaN's International Study Day
LefrançoisFrédéricDésertGéraldBundu MalelaBuataMingote Ferreira de ÁzaraMichelPuigStèveKalyAlain PascalWenkRafaelaPrematChristopheMarcelBalogounCarienMinakshîJournée d'étude internationale coproduite par la Société Savante NaKaN, l'Université des Antilles, l'Université de Mayotte, la Universidad Juiz de Fora (Brésil).
-
Explorer les connexions entre santé, écosystèmes et communautés.
Stéphanie SIGNORET présente la nouvelle définition du principe «One health » ( OHHLEEP, 2021), qui ajoute le rôle central des communautés. Elle montre comment intégrer cette dimension par l’approche
-
Santé Live #12 : Sport Santé Bien-Être
RachouEmmanuelleHoareauVincentSanté Live #12 : Sport Santé Bien-Être
-
Villes, migrations et extraction minière - Cosavez-vous ? Villes durables / Migrations / Géoressour…
Depuis une quinzaine d’années, l’espace saharien est l’objet de plusieurs dynamiques extractives liées à l’économie aurifère. Artisanales, semi-industrielles ou industrielles, ces activités se sont