Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Dimitri BASTARD (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/ymbp-yf37
Citer cette ressource :
IEANANTES. (2017, 10 janvier). Conférence IEAoLu : " Orientalisme et occidentalisme : comparatisme et temporalité - de la grande divergence à la grande convergence ". [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ymbp-yf37. (Consultée le 18 juillet 2024)

Conférence IEAoLu : " Orientalisme et occidentalisme : comparatisme et temporalité - de la grande divergence à la grande convergence "

Réalisation : 10 janvier 2017 - Mise en ligne : 11 janvier 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Dans le cadre du cycle de conférence de la fondation Institut d'Etudes Avancées de Nantes organisé au Lieu Unique à Nantes en partenariat avec l'Agence Nationale de la Recherche, Henry Laurens, historien et professeur au Collège de France, chaire " Histoire contemporaine du monde arabe ", et Gabriel Said Reynolds, théologie, professeur à l'Université Notre-Dame en Indiana aux Etas-Unis et résident à l'IEA de Nantes 2016-2017, ont présenté " Orientalisme et occidentalisme : comparatisme et temporalité - de la grande divergence à la grande convergence ", introduit par Pierre Musso, Philosophe et membre associé de l'Institut d'Etudes Avancées de Nantes.

Sur le même thème