Présentation d'ouvrages
Présentation d'ouvrages
13 Intervenants
Docteur en sociologie de l'Université de Californie. Maître de conférences en science politique à l'Université de Paris 8 (en 2002). Professeure de sociologie, Directrice du Centre d’Enseignement, de Documentation et de Recherches pour les Etudes Féministes (CEDREF), Université Paris-Diderot, Paris 7 (en 2019)
Docteure en sociologie
Docteur en sociologie (Paris, Ecole des hautes études en sciences sociales, 1988). Chargé de recherche au CNRS. Directeur scientifique à l'Institut français du Proche Orient (en 2007)
Directeur du Centre français d'études yéménites (Sanaa) de 1991 à 1997, Directeur scientifique des études contemporaines à l’Institut Français du Proche-Orient (Beyrouth) (2002-2009). Il est directeur de recherches au CNRS (IIAC-LAU).
Ancien Elève de l’ENS, agrégé de géographie. Chargé de cours de géographie à l'Université de Toulouse-Le Mirail (en 1993)
Écrit aussi en turc. Historien. Attaché aux Archives départementales de la Seine-Maritime (en 1986), en poste à l'INALCO, Paris (à partir de 1995-96)
Traduit du turc et du persan en français. A obtenu le Prix de la Société Française des Traducteurs (SFT) (en 1981). Spécialiste de la Turquie. Directeur de recherches au CNRS (en 1996)
Architecte et artiste plasticien
Titulaire d'un doctorat en Urbanisme (Paris Est, 2008). Anthropologue. Chargé de recherche au CNRS à Aix-en-Provence (en 2014). Enseignant à l'École nationale d'architecture de Marseille (en 2017)
Artiste, auteur et professeur assistant au département d'Architecture de l'Université Bilgi d'Istanbul (2017)
Spécialiste de la Turquie dans son environnement régional, Caucase, Asie centrale, Moyen-Orient et des relations entre islam et politique dans l’espace post-soviétique.- Ingénieur de recherche CNRS au CERI - Centre de recherches internationales de Sciences Po (en 2019)
Docteur d'État en science politique. Directeur de recherche au CNRS, directeur du Centre d'études et de recherches internationales de la Fondation nationale des sciences politiques (en 1996).- Nom complet : Jean-François Leguil-Bayart.
Historienne, spécialiste de la Turquie.