Les projets du LabEx CominLabs
Description
Le Labex CominLabs est un réseau de recherche dans le domaine des sciences du numérique et de ses applications, tout en intégrant une dimension de sciences humaines et sociales en rapport avec le numérique. Les projets du Labex CominLabs visent à contribuer aux grandes avancées scientifiques du numérique, tout en s’inscrivant dans des grands enjeux sociétaux qu’irriguent le numérique comme la santé, l’éducation ou l’environnement.
Collections
LabEx CominLabs
- LAVENIER Dominique
- DUPRAZ Elsa
- LEBLANC Julien
- COATRIEUX Gouenou
- CHéREL Myriam
- BAYOU-OUTTAS Meriem
- FOURNIER Julie
- BUCHER Emma
- MANN Pauline
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
- document 1 document 2 document 3
Intervenants
Auteur d'une thèse en Psychologie. Psychanalyste
Maître de conférences en psychologie clinique, psychopathologie et clinique psychanalytique université Rennes 2 (2015). Responsable du séminaire de recherche dit GRA (Groupe de recherche autisme)
Psychanalyste, membre de l’École de la Cause freudienne et de l’Association mondiale de psychanalyse
Travaille à l'Institut des Sciences Appliquées de Rennes (INSA)
FOURNIER Julie, Post-doctorante, INCR - Inria - équipe de recherche EMPENN
Ingénieure d'études, Psychologue, Université Rennes 2, Laboratoire RPpsy
Ingénieure d'études, Psychologue, Université Rennes 2, Laboratoire RPpsy
Informaticien. - En poste à l'Institut de recherches en informatique et systèmes aléatoires -IRISA- (en 2001). - Directeur de recherche CNRS, responsable de l'équipe de recherche Scalable, optimized and parallel algorithms for genomics (GENSCALE), Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA, UMR 6074), Université de Rennes I (en 2021)
Docteure en physique appliquée, Laboratoire des Signaux et Systèmes, CNRS, Supélec, Université Paris-Sud (en 2013). - Enseignante chercheuse à l'IMT Atlantique depuis 2015 (en 2025), HDR en 2023. - Coordinatrice de Colearn, projet du LabEX Cominlabs (en 2023)
Ingénieur de Recherche en Biotechnologie - CNRS (en 2023)
Docteur en traitement du signal et télécommunications, Université de Rennes 1 (en 2002). Enseignant chercheur à l'IMT Atlantique (en 2017, en 2023). HDR en 2012. Professeur. Fait aussi partie du Laboratoire de Traitement de l'Information Médicale - LaTIM, Inserm U1101 (en 2023)