Projet ANR-FAPESP CoPolis

Description

Le projet ANR-FAPESP "CoPolis - Co-production sociale de la ville et recherche citoyenne. Regards croisés sur les quartiers populaires en France et au Brésil" est un projet de recherche franco-brésilien porté, en France, par l'UMR Lavue (Université Paris Nanterre - CNRS) et au Brésil par le LabHab (Faculté d'Architecture et d'Urbanisme - Université de São Paulo). Il est coordonné en France par Agnès Deboulet (Université Paris 8 - Alter-LAVUE) et au Brésil par João Sette Whitaker (LabHab - FAUUSP). Le projet porte sur les dynamiques de collaborations associant habitant.es, chercheur.es et professionnel.les permettant une co-production de la ville dans des quartiers populaires, en France et au Brésil, face aux injustices socio-spatiales. Le projet est le fruit d'une collaboration entre diverses équipes de recherche, universités et associations de la société civile dans les deux pays. Il a été financé en France par l'ANR et au Brésil par la FAPESP pour une durée de 4 ans, de 2020 à 2024. 

Conférences

Colloque Copolis Ouverture
Conférence
01:04:54

Conférence d'ouverture - Colloque CoPolis - mars 2024

  • DEBOULET Agnès

  • GUINARD Pauline

Conférence d'ouverture du colloque "CoPolis - Co-production sociale de la ville et recherche citoyenne", campus Condorcet, 11 et 12 mars 2024.

Intervenants

France

Titulaire d'un doctoral en science politique. Institut Universitaire Européen (Florence, Italie) en 2007. - Membre associé du Centre régional d'études supérieures pour la préparation aux affaires. - Chargé de recherche en science politique au CNRS. Membre du Centre d’Etudes et Recherches Administratives Politiques et Sociales (Ceraps/UMR 8027 – Université Lille 2) en 2016

Chargé de recherche de Politique, pouvoir, organisation au CNRS, membre du laboratoire Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS) (en 2022)

Voir plus