Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme (MMSH - UAR 312), Aix-en-Provence, France.
Langue :
Français
Crédits
Pierre Renno (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Pierre Renno. Mediamed. (2011, 17 février). Les politiques territoriales au-delà de la ligne verte. Analyse des spécificités de l’action bureaucratique israélienne dans les Territoires Occupés. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/113218. (Consultée le 13 juillet 2024)

Les politiques territoriales au-delà de la ligne verte. Analyse des spécificités de l’action bureaucratique israélienne dans les Territoires Occupés

Réalisation : 17 février 2011 - Mise en ligne : 4 février 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Palestiniens et Israéliens deux décennies après Oslo : anatomie, vécus et mouvements d'une séparation

Colloque du 17, 18 et 19 Février 2011, Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, Aix-en-Provence.

Organisé par Stéphanie Latte Abdallah (IREMAM) et Cédric Parizot (IREMAM), ce colloque constitue la troisième rencontre du projet jeunes chercheurs « Mobilités Frontières et Conflits dans les Espaces Israélo-Palestiniens », soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Agence nationale de la recherche. Le colloque est organisé en partenariat scientifique avec l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM), l’Institut d’ethnologie européenne et comparative (IDEMEC), Migrations internationales, espaces et sociétés (MIGRINTER), La Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (MMSH-UAR 3125), le Centre de recherche français à Jérusalem (CRFJ) et le programme MIMED (Lieux et territoires des migrations en Méditerranée XIXe-XXIe siècle).

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème