Entretien
Notice
Lieu de réalisation
Poitiers
Langue :
Français
Crédits
Angie Noguerra (Réalisation), Audrey Montépini (Organisation de l'évènement), Marilou Sarrut (Intervention)
Détenteur des droits
Université de Poitiers
Conditions d'utilisation
DOI : 10.60527/rq7k-2w53
Citer cette ressource :
Marilou Sarrut. RevUP. (2024, 1 mai). REMI Capsule #2 | Briser le mythe de la « jungle qui tue » : analyse du rôle des intermédiaires dans la traversée du Darién – Marilou Sarrut. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/rq7k-2w53. (Consultée le 11 juillet 2025)

REMI Capsule #2 | Briser le mythe de la « jungle qui tue » : analyse du rôle des intermédiaires dans la traversée du Darién – Marilou Sarrut

Réalisation : 1 mai 2024 - Mise en ligne : 18 mars 2025
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Marilou Sarrut (doctorante en géographie, Université Paris Cité, CESSMA) présente son article « Briser le mythe de la "jungle qui tue" : analyse du rôle des intermédiaires dans la traversée du Darién (frontière Colombie-Panama) », co-écrit avec Jonathan Echeverri Zuluaga et Santiago Valenzuela Amaya et paru dans le dossier thématique de la REMI « Les intermédiaires de la migration » publié sous la direction de Assaf Dahdah, Kevin Mary et Olivier Clochard. 

Elle répond à deux questions : « Pourquoi vous êtes vous intéressé à cette thématique des intermédiaires de la migration ? » et « Comment définiriez-vous le terme "passeur" ?  »

Intervention

Sur le même thème