Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Mrsh-Caen
Crédits
Lamia Jade (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/4vm3-pc22
Citer cette ressource :
Lamia Jade. La forge numérique. (2024, 14 mars). La Génération Windrush : "Dans quelle mesure les frontières et les déplacements, à travers l'histoire de la génération Windrush, ont-ils laissé une empreinte durable sur la construction sociale et identitaire du Royaume-Uni ?" , in Frontière(s) et déplacement(s) – Journée d’étude Master Études Culturelles et Linguistique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/4vm3-pc22. (Consultée le 24 juin 2024)

La Génération Windrush : "Dans quelle mesure les frontières et les déplacements, à travers l'histoire de la génération Windrush, ont-ils laissé une empreinte durable sur la construction sociale et identitaire du Royaume-Uni ?"

Réalisation : 14 mars 2024 - Mise en ligne : 18 mars 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Frontière(s) et déplacement(s) – Journée d’étude Master Études Culturelles et Linguistique

Résumé de la communication : Cette présentation explore l'impact de la génération Windrush sur la société britannique, examinant l'immigration de masse depuis les colonies britanniques vers le Royaume-Uni à partir de 1948. Elle met en lumière les tensions sociales et le racisme engendrés par cette migration, ainsi que les mesures gouvernementales prises en réponse. En se concentrant sur l'arrivée du navire Windrush à Tilbury et ses conséquences, cette présentation révèle l'empreinte durable de cet événement sur l'identité britannique.

 

Intervention de Jade Lamia

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème