Vidéo pédagogique

Du référentiel à la labellisation : enjeux et outils de développement durable et responsabilité sociétale dans l'enseignement supérieur français

Réalisation : 4 juillet 2019 Mise en ligne : 4 juillet 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

L’enseignementsupérieur en France compte plus de 400 établissements et plus de 2,5 millionsd’étudiants. L’éducation et la formation sont indispensables pour répondre aux défisenvironnementaux, sociaux et économiques actuels. Il est nécessaire de donnerles moyens aux étudiants, qui seront les actifs de demain, de comprendre et derépondre aux enjeux du développement durable. L’enseignement supérieur doitservir d’exemple et intégrer le développement durable tant dans lesenseignements dispensés que dans le fonctionnement des établissements.Depuis 10 ans, pour répondre aux enjeux du développement durable et de laresponsabilité sociale des établissements, la réglementation et les documentsde référence se multiplient afin d’accompagner ces mutations majeures.

Chapitres
Intervenant
Thème
Notice
Langue :
Français
Crédits
Louisa MEGHRAOUI (Réalisation), Carole FRANCQ (Organisation de l'évènement), Elsa Boromée (Intervenant), Armelle Carnet (Intervenant)
Conditions d'utilisation
© MNHN
Citer cette ressource :
Elsa Boromée, Armelle Carnet. MNHN. (2019, 4 juillet). Du référentiel à la labellisation : enjeux et outils de développement durable et responsabilité sociétale dans l'enseignement supérieur français. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/101995. (Consultée le 27 novembre 2022)
Contacter
Documentation

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème