Conférence
Notice
Lieu de réalisation
En visio
Langue :
Français
Crédits
Gauthier Dobigny (Intervention), Tasnime Adamjy (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/scex-8e33
Citer cette ressource :
Gauthier Dobigny, Tasnime Adamjy. MSH SUD. (2024, 8 février). La Plateforme Portuaire de Surveillance Environnementale de Cotonou, Bénin : une initiative mutli-acteur·rices pour la gestion des invasions biologiques. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/scex-8e33. (Consultée le 20 juin 2024)

La Plateforme Portuaire de Surveillance Environnementale de Cotonou, Bénin : une initiative mutli-acteur·rices pour la gestion des invasions biologiques

Réalisation : 8 février 2024 - Mise en ligne : 3 avril 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • Dossier
Descriptif

Lors de cette séance, les intervenant.es ont partagé leurs expériences autour de la création de La Plateforme Portuaire de Surveillance Environnementale Dans le Port Autonome de Cotonou au Bénin, officiellement inaugurée à la fin de l’année 2021. Cette Plateforme constitue le premier laboratoire dédié à la surveillance et l’appui à la gestion des espèces envahissantes, notamment de rongeurs porteurs de vecteurs et agents pathogènes, à voir le jour au sein d’un port africain. Sa mise en oeuvre est le fruit de nombreuses interactions entre partenaires académiques et non-académiques et constitue un exemple emblématique de l’opérationnalisation possible de la recherche scientifique au service d’enjeux de société. 

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème