Chercheurs en ville

Chercheurs en ville

29 Intervenants

France

En poste au CERSOF, Centre de sociologie de la famille (en 1994). A dirigé un mémoire de master en Promotion et gestion de la santé à Tours (en 2011)

Maîtresse de conférences en sociologie à l’Université de Rennes et chercheuse au laboratoire Arènes - UMR CNRS 6051 (2023).

France

Docteur en cinéma (thèse sur Iosseliani), Antony Fiant est Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) à l'Université de Caen (en 2002)

Professeur en études cinématographiques à l’Université Rennes 2 (en 2016) et chercheur au laboratoire Arts : pratiques et poétiques (2023)

Collabore à plusieurs revues de cinéma : Trafic, Positif, Images documentaires

France

Titulaire d'un doctorat de l'Université de Grenoble, spécialité "Ingénierie de la cognition, de l'interaction, de l'apprentissage et de la création"

Maître de conférences en sociologie et management du sport, des loisirs et du tourisme à l’université Rennes 2. Il est membre du laboratoire VIPS2 : Valeurs, Innovations, Politiques, Socialisations & Sports (UR 4636) et coresponsable de l'axe Politiques et innovations

France

Titulaire d'une thèse de doctorat, mention Droit (Rennes 1, 2011)

Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles à Rennes - Faculté de droit et de science politique, membre du laboratoire CNRS Institut de l'Ouest : Droit et Europe (IODE) (depuis 2018)