Notice
[Portrait] Charles-Édouard Sénac
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Charles-Édouard Sénac est professeur de droit public à l’Université de Bordeaux depuis septembre 2018, après avoir enseigné à l’Université de Picardie et à Sciences Po Paris. Il est membre du Centre d’Études et de Recherches Comparatives sur les Constitutions, les Libertés et l’État (CERCCLE – EA 7436) et du Centre Universitaire de Recherches sur l’Action publique et le Politique – Épistémologie et Sciences Sociales (CURAPP ESS – UMR 7319).
Axes de recherche :
- démocratie politique et contrôle populaire des élus
- moralisation et transparence de la vie publique
- -théorie et pratiques de la justice constitutionnelle
Spécialités :
Citoyenneté ; Contrôle de constitutionnalité ; Démocratie.
Thème
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Introduction colloque "L’âge de voter. Dépasser le droit de vote à 18 ans ?"
SénacCharles-ÉdouardPaolettiMarionDécimaOlivierIntroduction colloque "L’âge de voter. Dépasser le droit de vote à 18 ans ?"
-
L’âge de voter. Dépasser le droit de vote à 18 ans ? – AV-DDV18
SénacCharles-ÉdouardPaolettiMarionPrésentation du projet par Charles-Édouard Senac (UR 7436 CERCCLE, Université de Bordeaux) et par Marion Paoletti (EA 7434 IRM, Université de Bordeaux).
-
L’abaissement du droit de vote à 16 ans: un moyen d'intéresser la jeunesse à la vie politique?
SénacCharles-ÉdouardPaolettiMarionEntretien avec Charles-Édouard Senac (CERCCLE, Université de Bordeaux) et Marion Paoletti (IRM, Université de Bordeaux)
-