Entretien
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Maison des Sciences de l'Homme de Bordeaux
Langue :
Français
Crédits
Marie Padilla (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/8g2h-r243
Citer cette ressource :
Marie Padilla. MSHBx. (2024, 26 mars). [Portrait] Marie Padilla. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/8g2h-r243. (Consultée le 15 juin 2024)

[Portrait] Marie Padilla

Réalisation : 26 mars 2024 - Mise en ligne : 10 avril 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Chapitres
Quel est votre parcours : 0:19
Quel est l’objet de votre recherche : 1:08
Focus sur tournant conservateur de la Cour suprême du Royaume-Uni : 2:22

Marie Padilla est maîtresse de conférence en droit public à la faculté de droit de l’université de Bordeaux où elle est membre du CERCCLE (Centre d’études et de Recherches Comparées sur les Constitutions, les Libertés et l’État).

Ses travaux portent sur le droit comparé et s’intéressent à la fois à la théorie de la comparaison juridique, mais aussi à l’étude du droit public au Royaume-Uni ainsi que des rapports entre la formation du droit et le monde universitaire.

Sa thèse soutenue en décembre 2021 porte sur la notion de droit public dans la doctrine publiciste britannique. Ses dernières recherches visent à interroger les liens entre le droit public britannique et certains systèmes du Commonwealth comme l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.

Elle a été visiting researcher à la Maison Française d’Oxford, au sein de l’Institute of European and Comparative Law (IECL) de l’université d’Oxford et au Centre for Public law de l’université de Cambridge.

Intervention
Thème
Discipline :

Avec les mêmes intervenants et intervenantes