Notice
[Portrait] Rym Fassi Fihri
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Rym Fassi-Fihri est maître de conférences en droit public à l’Université de Limoges. Elle a réalisé une thèse sur les droits et libertés du numérique comme droits fondamentaux en voie d’élaboration dans une perspective comparative France/États-Unis.
Ses activités de recherches concernent principalement le droit constitutionnel et le droit des libertés fondamentales interne, européen et comparé sous l’angle particulier de la révolution numérique et de ses effets transformateurs sur le droit public.
Rym Fassi-Fihri a porté avec Ophélie Colomb (IRM-CADH / Université de Bordeaux), Raphaël Demias-Morisset (IRM-CADH / Université de Bordeaux) et Maureen Bal (IRM-CADH / Université de Bordeaux) le projet JE GENRE ET JUSTICE – Journées d’étude « Genre et justice : en théories, en pensées et en pratiques ». En 2025, elle porte avec Carolina Cerda-Guzman (CERCCLE / Université de Bordeaux), le projet Drafting a Constitution in the 21th century – Lessons from Chile – CASA2025.
Thème
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Drafting a Constitution in the 21th century – Lessons from Chile – CASA2025
Cerda-GuzmanCarolinaFassi-FihriRymPrésentation du projet (APP MSHBx 2025), par Carolina Cerda-Guzman, Université de Bordeaux, CERCCLE (UR 7436) et Rym Fassi-Fihri, Université de Limoges, OMIJ (UR 14476)