Notice
Aspects fondamentaux de la conception : les 6 facettes
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Ce cours vidéo évoque l'ingénierie des jeux sérieux et présente une méthodologie de conception pour aider les experts de différents domaines à collaborer. Il est la troisième partie du grain UNIT "Pourquoi créer un jeu sérieux ?" constitué d'un ensemble de 8 vidéocours présentant une introduction à la conception de Serious Games.
Dans la même collection
-
Synthèse
LabatJean-MarcCe cours vidéo est une synthèse sur la conception de jeux sérieux qui s'appuie sur le nécessaire équilibre entre jeu et apprentissage.
-
Une méthode de conception : le modèle DISC
VermeulenMathieuCe cours vidéo est relatif aux modèles de conception de serious game qui ont pour but de faciliter la réalisation et la réingénierie.
-
Scénarisation des jeux sérieux
LabatJean-MarcCe cours vidéo traite de la scénarisation, qui est un des aspects essentiels dans la pédagogie en général et dans les jeux sérieux en particulier.
-
Quelques éléments de gamification
MonterratBaptisteCe cours vidéo présente des méthodes de conception pour rendre un environnement d'apprentissage plus ludique
-
Apports et limites des différents types de jeu
LabatJean-MarcCe cours vidéo traite du potentiel des différentes catégories de serious game pour la formation.
-
Définition et classification des jeux sérieux éducatifs
LabatJean-MarcCe cours vidéo aborde les origines du serious gaming. Il propose quelques définitions et 6 acceptions pour le concept de serious game.
-
Introduction
LabatJean-MarcVidéo de présentation du grain UNIT "Pourquoi créer un jeu sérieux ?" qui propose une introduction à la conception de Serious Games.
Sur le même thème
-
Synthèse
LabatJean-MarcCe cours vidéo est une synthèse sur la conception de jeux sérieux qui s'appuie sur le nécessaire équilibre entre jeu et apprentissage.
-
Une méthode de conception : le modèle DISC
VermeulenMathieuCe cours vidéo est relatif aux modèles de conception de serious game qui ont pour but de faciliter la réalisation et la réingénierie.
-
Scénarisation des jeux sérieux
LabatJean-MarcCe cours vidéo traite de la scénarisation, qui est un des aspects essentiels dans la pédagogie en général et dans les jeux sérieux en particulier.
-
Quelques éléments de gamification
MonterratBaptisteCe cours vidéo présente des méthodes de conception pour rendre un environnement d'apprentissage plus ludique
-
Apports et limites des différents types de jeu
LabatJean-MarcCe cours vidéo traite du potentiel des différentes catégories de serious game pour la formation.
-
Définition et classification des jeux sérieux éducatifs
LabatJean-MarcCe cours vidéo aborde les origines du serious gaming. Il propose quelques définitions et 6 acceptions pour le concept de serious game.
-
Introduction
LabatJean-MarcVidéo de présentation du grain UNIT "Pourquoi créer un jeu sérieux ?" qui propose une introduction à la conception de Serious Games.