Notice
Apports et limites des différents types de jeu
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Ce cours vidéo traite du potentiel des différentes catégories de serious game pour la formation. Il est la deuxième partie du grain UNIT "Pourquoi créer un jeu sérieux ?" constitué d'un ensemble de 8 vidéocours présentant une introduction à la conception de Serious Games.
Dans la même collection
-
Synthèse
LabatJean-MarcCe cours vidéo est une synthèse sur la conception de jeux sérieux qui s'appuie sur le nécessaire équilibre entre jeu et apprentissage.
-
Une méthode de conception : le modèle DISC
VermeulenMathieuCe cours vidéo est relatif aux modèles de conception de serious game qui ont pour but de faciliter la réalisation et la réingénierie.
-
Scénarisation des jeux sérieux
LabatJean-MarcCe cours vidéo traite de la scénarisation, qui est un des aspects essentiels dans la pédagogie en général et dans les jeux sérieux en particulier.
-
Quelques éléments de gamification
MonterratBaptisteCe cours vidéo présente des méthodes de conception pour rendre un environnement d'apprentissage plus ludique
-
Aspects fondamentaux de la conception : les 6 facettes
MarneBertrandCe cours vidéo évoque l'ingénierie des jeux sérieux et présente une méthodologie de conception pour aider les experts de différents domaines à collaborer
-
Définition et classification des jeux sérieux éducatifs
LabatJean-MarcCe cours vidéo aborde les origines du serious gaming. Il propose quelques définitions et 6 acceptions pour le concept de serious game.
-
Introduction
LabatJean-MarcVidéo de présentation du grain UNIT "Pourquoi créer un jeu sérieux ?" qui propose une introduction à la conception de Serious Games.
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Synthèse
LabatJean-MarcCe cours vidéo est une synthèse sur la conception de jeux sérieux qui s'appuie sur le nécessaire équilibre entre jeu et apprentissage.
-
Scénarisation des jeux sérieux
LabatJean-MarcCe cours vidéo traite de la scénarisation, qui est un des aspects essentiels dans la pédagogie en général et dans les jeux sérieux en particulier.
-
Définition et classification des jeux sérieux éducatifs
LabatJean-MarcCe cours vidéo aborde les origines du serious gaming. Il propose quelques définitions et 6 acceptions pour le concept de serious game.
-
Introduction
LabatJean-MarcVidéo de présentation du grain UNIT "Pourquoi créer un jeu sérieux ?" qui propose une introduction à la conception de Serious Games.
Sur le même thème
-
Synthèse
LabatJean-MarcCe cours vidéo est une synthèse sur la conception de jeux sérieux qui s'appuie sur le nécessaire équilibre entre jeu et apprentissage.
-
Une méthode de conception : le modèle DISC
VermeulenMathieuCe cours vidéo est relatif aux modèles de conception de serious game qui ont pour but de faciliter la réalisation et la réingénierie.
-
Scénarisation des jeux sérieux
LabatJean-MarcCe cours vidéo traite de la scénarisation, qui est un des aspects essentiels dans la pédagogie en général et dans les jeux sérieux en particulier.
-
Quelques éléments de gamification
MonterratBaptisteCe cours vidéo présente des méthodes de conception pour rendre un environnement d'apprentissage plus ludique
-
Aspects fondamentaux de la conception : les 6 facettes
MarneBertrandCe cours vidéo évoque l'ingénierie des jeux sérieux et présente une méthodologie de conception pour aider les experts de différents domaines à collaborer
-
Définition et classification des jeux sérieux éducatifs
LabatJean-MarcCe cours vidéo aborde les origines du serious gaming. Il propose quelques définitions et 6 acceptions pour le concept de serious game.
-
Introduction
LabatJean-MarcVidéo de présentation du grain UNIT "Pourquoi créer un jeu sérieux ?" qui propose une introduction à la conception de Serious Games.