Conférence

Arguments pour considérer le jeu comme une addiction, similitudes et différences

Réalisation : 30 juin 2014 Mise en ligne : 30 juin 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Le jeupathologique dans une perspective addictologiqueJournée organisée dans le cadre du programme Régional de Formation « Addictionaux jeux »

Le Centre Expert Régional du Jeu Pathologique d'Aquitaine (CERJPA)porté par le Pôle Addictologie du CH Charles Perrens (en lien avec le CHU deBordeaux et l'Université de Bordeaux), a organisé le 30 juin 2014 une journéerégionale sur le thème : "le jeu pathologique dans une perspectiveaddictologique" à l'Agora du haut carré à Talence. Destiné auxprofessionnels de la filière addictologie d'Aquitaine, cette journée a apportédes éclairages sur les aspects cliniques et épidémiologiques de l'addiction auxjeux, a redéfini le cadre réglementaire de la pratique des jeux en lignes etquestionné en quoi la conception des jeux vidéo peut induire un comportementaddictif.

Intégrée dans un programme de formation sur l'addiction aux jeuxréalisé d'octobre 2013 à octobre 2014, cette tribune a permis aux CSAPA de larégion Aquitaine d'échanger et de partager diverses expériences sur la prise encompte de cette addiction dans leur structure et avec leurs partenaires.

 

>> Marc Auriacombe

Chapitres
Intervenant
Thème
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Production), Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Publication), Université de Bordeaux - Service Audiovisuel et Multimédia (Réalisation), Marc Auriacombe (Intervenant)
Conditions d'utilisation
Creative Commons (BY NC)
Citer cette ressource :
Marc Auriacombe. Univ Bordeaux. (2014, 30 juin). Arguments pour considérer le jeu comme une addiction, similitudes et différences. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/73191. (Consultée le 4 février 2023)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème