Numérique et société
Numérique et société
13 Intervenants
Ingénieur civil des Ponts et chaussées et docteur en informatique. Maître de conférences à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris), dirige l'équipe de recherche musicale au laboratoire Sony CSL
Titulaire d'un doctorat de philosophie à Paris 1 en 2013
Auteur d'une thèse de doctorat en Mathématiques appliquées aux sciences sociales, à l'Université de Paris 1, en 1999. A soutenu une habilitation à diriger des recherches en informatique appliquée à Paris 1
Professeur en poste au CNAM- Conservatoire National des Arts et Métiers. Membre du CEDRIC- Centre d’études et de recherche en informatique et communication (en 2020)
Auteur d'une thèse en Arts et Sciences de l'art. Option Design à Paris 1 en 2018
Ingénieur, titulaire d'un doctorat en Informatique : Documents multimédia, Images et Sysèmes d'Information Communicants (DISIC) (INSA Lyon, 2003)
Professeur émérite. En poste au Lip6 (Laboratoire de recherche en informatique), Sorbonne université, Campus Pierre et Marie Curie, Paris (en 2020)
Directeur de thèse à l'Université Pierre et Marie Curie - Paris 6 en 2010
Membre du Laboratoire Prism-Sorbonne-Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (France)
Maître de conférences en Marketing à l'université paris 1 Panthéon-Sorbonne (en 2023)
Thèse de doctorat en Informatique soutenue en 2004 à l'Université de Paris 7
Professeur à La Rochelle Université, Laboratoire Informatique, Image et Interaction (L3i) (en 2023)
Titulaire d'un Mastère en Sécurité des systèmes informatiques et des réseaux à l'ENST (2000). Chef du département informatique électronique de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale depuis 1999. Vice-président depuis 2000 du groupe de travail européen d'Interpol sur le crime lié aux technologies de l'information.
En poste : maître de conférences au département de philosophie, Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne, France (en 2011)