Jean-Marc Labat

Labat, Jean-Marc (19..-....)

France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
Professeur émérite. En poste au Lip6 (Laboratoire de recherche en informatique), Sorbonne université, Campus Pierre et Marie Curie, Paris (en 2020) Directeur de thèse à l'Université Pierre et Marie Curie - Paris 6 en 2010

Jean-Marc Labat est Professeur d’Informatique dans le département Informatique de l’ UFR d’Ingénierie de l’Université Paris 6. Il est responsable de l’équipe MOCAH au sein du LIP6 et de l’équipe AIDA. Il est directeur de L’UTES et responsable de la spécialité de master Ingénierie de la Formation en Ligne (M2, recherche et professionnel). Ses recherches portent sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, thème fortement transdisciplinaire.

Vidéos

synthèse-jeux-serieux.mp4
Cours/Séminaire
00:13:42

Synthèse

Labat
Jean-Marc

Ce cours vidéo est une synthèse sur la conception de jeux sérieux qui s'appuie sur le nécessaire équilibre entre jeu et apprentissage.

scenarisation-jeux-serieux.mp4
Cours/Séminaire
00:15:49

Scénarisation des jeux sérieux

Labat
Jean-Marc

Ce cours vidéo traite de la scénarisation, qui est un des aspects essentiels dans la pédagogie en général et dans les jeux sérieux en particulier.

Introduction-jeu-serieux
Cours/Séminaire
00:03:26

Introduction

Labat
Jean-Marc

Vidéo de présentation du grain UNIT "Pourquoi créer un jeu sérieux ?" qui propose une introduction à la conception de Serious Games.

SEGAMED Nice 2012 : Generic-SG, plateforme d’édition générique.
Conférence
00:11:21

SEGAMED Nice 2012 : Generic-SG, plateforme d’édition générique.

Labat
Jean-Marc
Plantec
Jean-Yves

Titre : SEGAMED Nice 2012 : Generic-SG, plateforme d’édition générique. Intervenant (s) : Jean-Marc LABAT (UMPC, Paris), Jean-Yves PLANTEC (INSA, Toulouse). Résumé : 1ère conférence nationale sur l

IP3S 2010 - Session 2 : Serious Games
Conférence
00:56:21

IP3S 2010 - Session 2 : Serious Games

Auneau
Laurent
Labat
Jean-Marc
Reys
Guillaume
Mignon
Alexandre

L’usage du numérique en milieu médical a fait émerger de nouvelles méthodes d’enseignement et de ce fait de nouveaux outils pédagogiques.