"L'influence du populisme sur les changements constitutionnels. Approche de droit comparé"

Réalisation : 17 et 18 mars 2022
Mise en ligne : 23 juin 2022
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
  • document 1 document 2 document 3
logo IRDEIC_COLLOQUE

Descriptif

Colloque international organisé à Toulouse par l’Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé (IRDEIC), en partenariat avec l'Institut Louis Favoreu (Groupe d'Etudes et de Recherche sur la Justice Constitutionnelle), Aix-Marseille Université, les 17 et 18 mars 2022.

Pour des informations complémentaires :

https://www.ut-capitole.fr/recherche/equipes-et-structures/colloques-conferences-seminaires/colloque-international-l-influence-du-populisme-sur-les-changements-constitutionnels-approche-de-droit-compare-organise-par-l-irdeic-et-aix-marseille-universite--980832.kjsp

Vidéos

Intervenants

France
A enseigné à l'Université Montesquieu-Bordeaux IV et à l'Université de La Rochelle. En 2021, il est agrégé des facultés de droit et il enseigne le droit public à l'Université Toulouse 1 Capitole

Professeur de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé (IRDEIC) (en 2018)

Italie
A.T.E.R. à la faculté de droit et de sciences politiques Université Paul Cézanne, Aix-Marseille. Docteur en droit public (Aix-Marseille 3, 2011). Maître de conférences de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (IDETCOM) (en 2018)

France
Docteur en droit (Aix-Marseille 3, 2006)

Professeur de Droit public à Metz - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut de Recherches sur l'Évolution de la Nation et de l'État (IRENEE) (en 2018)

France
Docteur en science politique de l'Université de Paris 1, spécialiste de sociologie politique. Docteur en science politique. Chercheur associé au Centre de recherches politiques de la Sorbonne et enseignant à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence (en 2005). Professeur. Directeur du Département de Science politique de l'Université de Nice-Sophia Antipolis. Professeur de Science politique à Sciences Po Aix, membre du laboratoire Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique et Administrative (CHERPA) (en 2018)

France
Titulaire d'un doctorat en droit public (Nancy 2, 2006)

Maître de conférences de Droit public à Albi - Département droit, membre du laboratoire Institut Maurice Hauriou (IMH) (en 2018)

France
Docteur en droit public (Clermont-Ferrand I, 2003). Maître de conférences-HDR en droit public, Centre Michel de l'Hospital (EA 4232), Université d'Auvergne (en 2017)

Maître de conférences de Droit public à Clermont-Ferrand - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre Michel de l'Hospital : laboratoire de recherche en Sciences Juridiques et Politiques (CMH) (en 2018)

Thèmes