Rencontre avec Diego Quemada-Díez

collection
Réalisation : 20 mars 2018
Mise en ligne : 26 mars 2018
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • document 1 document 2 document 3
Cinelatino 30e rencontres de Toulouse 16-25 mars

Descriptif

Lors du festival toulousain Cinélatino 2018, le cinéaste mexicain Diego Quemada-Díez rencontre des lycéens autour de son film "Rêves d’or" réalisé en 2013.

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre du dispositif national d’éducation à l’image Lycéens et Apprentis au Cinéma organisé avec le concours de l'Association des Cinémas d'Art et Essai en Pyrénées-Méditerranée et Nouvelle Aquitaine (ACREAMP), la structure coordonnatrice du dispositif pour l’Académie de Toulouse), avec les élèves de différents lycées professionnels de Toulouse, Auzeville et Pins-Justaret. Elle a été mise en œuvre grâce à un partenariat entre l'Université Jean Jaurès, la Cinémathèque de Toulouse et la Maison Universitaire franco-mexicaine. 

Vidéos

Questions à Diego Quemada-Díez autour de son film "Rêves d'or"
Autre
01:23:08

Questions à Diego Quemada-Díez autour de son film "Rêves d'or"

Gautreau
Marion
Quemada-Díez
Diego
Le Tallec
Nolwenn

Questions à Diego Quemada-Díez autour de son film "Rêves d'or", in Cinélatino 2018, Toulouse, Cinémathèque de Toulouse, 20 mars 2018. Lors du festival toulousain Cinélatino 2018, le cinéaste

Rencontre avec Diego Quemada-Díez. Discussion sur son film "Rêves d'or"
Autre
01:13:21

Rencontre avec Diego Quemada-Díez. Discussion sur son film "Rêves d'or"

Gautreau
Marion
Quemada-Díez
Diego
Le Tallec
Nolwenn

Rencontre avec Diego Quemada-Díez. Discussion sur son film "Rêves d'or", in Cinélatino 2018, présentée par Marion Gautreau (enseignante à l'Université Toulouse-Jean Jaurès, chercheure au laboratoire

Intervenants et intervenantes

France

Maîtresse de conférence au Département Études Hispaniques et Hispano-Américaines, UFR de Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (LLCE) de l’Université de Toulouse Jean Jaurès (2020). Elle est également enseignante à l'Institut d'études sur les Amériques à Toulouse (IPEAT) et membre du laboratoire de recherche France Amériques Espagne - Sociétés, pouvoirs, acteurs (en 2022)