
Guarnieri, Franck (19..-.... ; auteur en géographie)
France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
Docteur de l'Université Joseph Fourier de Grenoble (1995), Habilitation à diriger des recherches (HDR) de l'Université de Nice Sophia Antipolis (2004).- Enseignant-chercheur à l'École des Mines de Paris au sein du Pôle Cindyniques. Expert auprès de l'Union Européenne (2000).- Directeur de la publication de la revue Cultures de Sécurité, Directeur du CRC (Centre de recherche sur les Risques et les Crises), Sophia Antipolis.- Activité d'enseignement : Chargé de cours au sein de l'exécutive mastère spécialisé "facteurs humain et organisationnel en management de la sécurité industrielle" (FHOMSI), commun à MINES ParisTech, l'ICSI (Institut pour une culture de sécurité industrielle) et ESCP Europe (2013)
Disciplines liées à ses interventions
Mots-clés liés à ses interventions
Vidéos
Situation extrême et industrie nucléaire : l’idéal d’efficacité à l’épreuve de la crise
Guarnieri
Franck
Portelli
Aurélien
Gisquet
Elsa
Symposium « Situation extrême et industrie nucléaire : l’idéal d’efficacité à l’épreuve de la crise » avec Franck Guarnieri, Aurélien Portelli et Elsa Gisquet.
Ouverture du colloque « Situations extrêmes et résilience »
Lièvre
Pascal
Chiari
Sophie
Rochette
Corinne
Albert-Cromarias
Anne
Guarnieri
Franck
Ouverture du colloque par Pascal Lièvre, Sophie Chiari, Corinne Rochette, Anne-Albert Cromarias et Franck Guarnieri.
Cadrage « Situations extrêmes et Résilience »
Lièvre
Pascal
Guarnieri
Franck
Cadrage de la notion de « Situations extrêmes et Résilience » par Franck Guarnieri (Mines Paris – PSL) et Pascal Lièvre (CleRMa, UCA).
Franck Guarnieri - Fukushima : décider en situation extrême
Guarnieri
Franck
Franck Guarnieri présente la manière dont l'équipe de la centrale nucléaire de Fukushima a géré cette situation extrême et éviter le pire...