Yannick Hernandez est maître de conférence en sciences de l’éducation et de la formation, il est enseignant à l’IUT Bordeaux Montaigne et chercheur au laboratoire Passages UMR CNRS 5319.  Il est membre du comité académique des cours d’été transfrontaliers depuis leur création en 2022 en représentation de l’Université Bordeaux Montaigne.

Hernandez, Yannick (19..-.... ; enseignant-chercheur en sociologie du sport)

France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
En 2020, Sociologie du sport et de l'éducation UNIVERSITÉ DE BORDEAUX

Membre du laboratoire (Passages UMR CNRS 5319) et université de rattachement (Université Bordeaux Montaigne)

Yannick Hernandez est maître de conférence en sciences de l’éducation et de la formation, il est enseignant à l’IUT Bordeaux Montaigne et chercheur au laboratoire Passages UMR CNRS 5319.  Il est membre du comité académique des cours d’été transfrontaliers depuis leur création en 2022 en représentation de l’Université Bordeaux Montaigne. Lors de sa formation franco-espagnole en STAPS jusqu’au doctorat, il s’est spécialisé en sociologie du sport et de l’éducation en participant et en portant des projets interdisciplinaires dont « TranSPORT(S) », sur les sports et les loisirs transfrontaliers dans l’Union européenne, financé par le RnMSH et l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi et Navarre. Ses travaux portent sur les loisirs, le sport et les activités ludiques dans des frontières territoriales (franco-espagnoles et européennes notamment) ou sectorielles (éducation, sport, loisirs, animation, social, culture …) ainsi que les dynamiques de coopération et citoyennes qui s’opèrent à l’échelle locale et transnationale (dont transfrontalière).

Disciplines liées à ses interventions

Vidéos

Cours d’été transfrontaliers (MUGARTEKO) - Appel à projet 2023
Entretien
00:06:06

Cours d’été transfrontaliers (MUGARTEKO) - Appel à projets 2023

Alkorta Idiakez
Itziar
Etxeberria
Urtzi
Hernandez
Yannick

Des universités et institutions du territoire de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre ayant une certaine tradition dans la coopération territoriale entre elles ont décidé depuis 2022 de