
Pudal, Bernard (1949-.... ; politiste)
Professeur de Science politique à Nanterre - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris - Cresppa (CRESPPA) (en 2022)
Professeur de Science politique à l’Université Paris X – Nanterre. Il a publié Prendre parti. Pour une sociologie historique du PCF. aux Presses de la Fondation Nationale des Sciences Politiques en 1989, en co-direction Le Siècle des communismes aux Editions de l’Atelier en 2000, Autobiographies, autocritique, aveux dans le monde communiste aux Editions Belin en 2002, et « Ordre symbolique et système scolaire dans les années 60 (crise sensible et sensibilité de crise en milieu étudiant) » dans l’ouvrage qu’il co-dirige, Mai-Juin 68 aux Editions de l’Atelier en 2008.
Vidéos
Discussion 1
- Louis Pinto (DR émérite, sociologie, CESSP, Paris) : « La notion de construction d’objet : significations, implications, questions » - Benoît Gaultier (philosophe, Aix-Marseille, Collège
«Communisme et construction d’objet ».
Bernard Pudal (professeur émérite de sciences politiques, Paris)
12 La question pédagogique
Session Effets sociaux et politiques de mai 68. Pratiques, acteurs, représentations Colloque Mai 68 en quarantaine Dans les années 60, en Mai-Juin 68 et après, la question pédagogique jusqu’alors
13 - Discussion autour des thèmes
Maspero et l’édition politique en 1968 La question pédagogique Colloque Mai 68 en quarantaine Equipe technique Directeur de la production: Christophe Porlier, Responsable des moyens techniques: