
Stern, Brigitte (1942-.... ; juriste)
Professeur émérite à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (en 2017)
Directrice du CEDIN, Centre de droit international de Paris I, Panthéon-Sorbonne.
Docteur en droit, CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat),
Agrégée des Facultés de droit.
- 1992-1994 : Professeur à l'IEP de Paris.
- 1991--- : Professeur titulaire à l'Université de Paris I, Panthéon-Sorbonne.
- 1988-1991 : Directeur scientifique pour les sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion auprès du Directeur de la Recherche et des Etudes Doctorales du Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports.
- 1981-1989 : Professeur titulaire à l'Université Paris X- Nanterre.
- 1975-1980 : Professeur titulaire à l'Université de Dijon.
- 1966-1970 : Assistante à la Faculté de Droit de Paris, puis à l'Université de droit, d'économie et de sciences sociales de Paris.
Présidente de la Commission nationale pour l'élimination des mines antipersonnelles, depuis octobre 1999. Expert et consultant juridique international pour divers gouvernements et sociétés (nommée sur la liste des arbitres et conciliateurs du CIRDI, par exemple : Centre International pour le Règlement des Différends en matière d'Investissements, au titre de la France, depuis 1992 ; membre de l'équipe juridique de la Bosnie dans l'affaire contre la République fédérale de Yougoslavie (Serbie et Monténégro) devant la Cour internationale de justice).
Vidéos
L'État souverain face à la mondialisation
""" No man is an island "", "" Aucun homme n'est une île "" disait le poète John Donne. L'homme ne vit pas isolé, il est inséré dans toute une série de collectivités, dans tout un ensemble de sociétés