
Tous les intervenants et intervenantes de Canal-U

Tous les intervenants et intervenantes de Canal-U
Professeur de Droit public à Panthéon-Assas Paris 2, membre du laboratoire Institut Michel Villey pour la Culture Juridique et la Philosophie du Droit (IMV) (en 2018)
Professeur de Droit public à Panthéon-Assas Paris 2, membre du laboratoire Institut Michel Villey pour la Culture Juridique et la Philosophie du Droit (IMV) (en 2022)
Professeur de Droit public à Panthéon-Assas Paris 2, membre du laboratoire Institut Michel Villey pour la Culture Juridique et la Philosophie du Droit (IMV) (en 2018)
Professeur de Droit public à Panthéon-Assas Paris 2, membre du laboratoire Institut Michel Villey pour la Culture Juridique et la Philosophie du Droit (IMV) (en 2022)
Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Nice - Faculté de droit, membre du laboratoire Groupe de Recherche en Droit, Économie et Gestion (GREDEG) (en 2022)
Professeure des universités en droit public et co-directrice de "l'Institut caennais de recherche juridique" -ICREJ- à l'Université de Caen Normandie, UFR de Droit (en 2023)
Enseigne le Droit public à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (ISJPS) (en 2018)
Auteur d'une thèse en droit public à Paris 10 en 2014
Juriste. Titulaire d'un doctorat en droit (Paris X - Florence, Institut Universitaire Européen)
Professeur de Droit public à La Rochelle - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études Juridiques et Politiques de la Rochelle (CEJEP) (en 2018)
Professeur de Droit public à Nanterre - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherches et d’Etudes sur les Droits Fondamentaux (CREDOF) (en 2022)
Auteur d'une thèse en Droit public à Paris 1 (en 2014)
Maître de conférences de Droit public à l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) à Amiens (depuis 2017)
Membre du Centre universitaire de recherches sur l'action publique et le politique, épistémologie et sciences sociales (CURAPP-ESS) à Amiens
Membre du Centre d'études et de recherches sur l'administration publique (CERAP) et de l'unité mixte de recherche de droit comparé (UMR 8103) de l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne (en 2016)
Gestionnaire pédagogique des masters Systèmes juridiques - droits de l'homme et Droit du numérique à l’université Paris Nanterre (en 2024)
Titulaire d'un DEA de droit public comparé des États européens de l'Université de Paris I (en 1997). - Maîtresse de conférences de Droit public à Nanterre - Faculté de droit (en 2018). - Membre du laboratoire Centre de Théorie et Analyse du Droit (CTAD) (en 2022)
Doctorante en droit à l'Université de Gênes, membre du projet ERC HABITAT (en 2023)
Docteure en droit. - Membre du Conseil d'orientation de l'agence de la biomédecine (ABM) depuis 2018. - Maîtresse de conférences de Droit public à Nanterre - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherches et d’Etudes sur les Droits Fondamentaux (CREDOF) (en 2018, en 2022)
Historien du droit. Professeur de droit, membre de l'équipe TheorHis, Centre de théorie et analyse du droit (CTAD, UMR 7074), Département des sciences sociales, École normale supérieure, Paris (2024)
Ancien élève de l'École normale supérieure de Paris. Agrégé des Facultés de droit (histoire du droit) 1988. Docteur en droit (Paris 2, 1985)
Auteur d'une thèse en Droit à Cergy-Pontoise (en 2019)
Maître de conférences de Droit public à Poitiers - IUT, membre du laboratoire Institut de Droit Public (IDP) (en 2022). - Professeur de droit public à l'Université d'Orléans (en 2023)
Juriste français. A enseignée à l'Université de Toulouse-Mirail (en 1995). Professeur à l'Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense (en 2010)
Professeur de Droit public à Nanterre - Faculté de droit, membre du laboratoire Equipe TheorHis (TheorHis) (en 2018)
Professeur de Droit public à Nanterre - Faculté de droit, membre du laboratoire Equipe TheorHis (TheorHis) (en 2022)
Professeure de philosophie politique et théorie du droit à l'université d'Uppsala Suède (en 2024)
Juriste et universitaire, spécialiste du droit public
Professeur de Droit public à Lyon 3 - Faculté de droit, membre du laboratoire Equipe de Droit Public de Lyon (EDPL) (en 2018)
Professeur de Droit public à Lyon 3 - Faculté de droit, membre du laboratoire Equipe de Droit Public de Lyon (EDPL) (en 2022)
Enseignant en droit et directeur adjoint du programme international à la Davis School of Law de l'Université de Californie (en 2023)
Enseigne l'histoire du droit à l'Université de Vienne, a été l'assistant de Werner Ogris de 1992 à 2003
Enseigne à l'Institute of legal science, University of Copenhagen (Københavns Universitet) (en 2007). - Professeur de droit à l’Université de Copenhague et chercheur en résidence à l’Institut d’Etudes Avancées (en 2023)
Ecrit aussi en français et en espagnol Titulaire d'un doctorat en philosophie analytique et théorie générale du droit, Università commerciale Luigi Bocconi, Milan, Italie. - A enseigné en France et au Mexique. - En poste, Instituto tecnológico autónomo de México (en 2013)
Professeur de droit Universidad de Chile, Universidad de Valparaiso (en 2015). - Professeur de droit à l'université de Tarapaca, Chili ; a été membre du Comité expert chargé de rédiger l’avant-projet de Constitution en 2023 (en 2024)
Docteur en sciences juridiques de l'Institut Universitaire Europééen
Maître de conférences de Droit public à Aix-Marseille - Faculté de droit, membre du laboratoire Laboratoire de Théorie du Droit (LTD) (en 2022)
Professeur agrégé de droit au département de droit à l'université Bocconi (Milan) (en 2015). Professeur au département de Droit de l'université de Gênes (en 2023)
Maîtresse de conférences en droit à l'université de Lund (en 2024)
Juriste. Professeure, School of law, Fordham university, New York, N. Y. (2024)
Membre de l'Institut universitaire de France et du Centre Bentham. (en 2011).- Professeur des universités à l'Ecole de droit de Sciences Po (en 2019)
Professeur de droit public à Sciences Po, membre de l'Institut Universitaire de France (2023)
Professeur de Droit public à Sciences Po Paris - Ecole de droit, membre du laboratoire École de Droit de Sciences Po (en 2022)