
Tous les intervenants et intervenantes de Canal-U

Tous les intervenants et intervenantes de Canal-U
Professeur-assistant de gestion des ressources humaines à l'Institut supérieur de gestion de l'Université de Tunis (en 2001)
En poste à l'Université de Toulouse 1 Capitole depuis 2015
En poste à l'Université Toulouse Capitole (2007-2022)
Auteur d'une thèse soutenue à Toulouse 1 en 2000
Professeur de Droit public à Aix-Marseille - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études Fiscales et Financières (CEFF) (en 2022)
Titulaire d'un doctorat en sciences de l'information et de la communication, Toulouse 2 (en 2007). - En poste à l'Université Toulouse 1 Capitole (2020). - Maitre de conférences (HDR) en sciences de l’information et de la communication, Université Toulouse Capitole (en 2022)
Docteur en science politique de l'Université de Paris 1, spécialiste de sociologie politique. Docteur en science politique. Chercheur associé au Centre de recherches politiques de la Sorbonne et enseignant à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence (en 2005). Professeur. Directeur du Département de Science politique de l'Université de Nice-Sophia Antipolis. Professeur de Science politique à Sciences Po Aix, membre du laboratoire Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique et Administrative (CHERPA) (en 2018)
Professeur de Science politique à Sciences Po Aix, membre du laboratoire Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique et Administrative (CHERPA) (en 2022)
Directeur de l'Association Scenari depuis 2019
Auteur d'une thèse en Sociologie à Besançon en 2012
Mathématicienne. Professeur des universités en mathématiques appliquées et statistiques, Faculté de médecine, Université Paris Cité. Professeure chargée de cours, Centre de mathématiques appliquées (CMAP, UMR 7641), École Polytechnique, Palaiseau, Essonne (2024)
Ancienne élève de l'École normale supérieure de Cachan. Agrégation de mathématiques (2002). Doctorat en mathématiques (Paris 13, 2007). Habilitation à diriger des recherches (2013)
Maître de conférences à l'Université de Bordeaux 4 en 2009
Maître de conférences de Droit public à Bordeaux - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherche et de Documentation Européennes et Internationales (CRDEI) (en 2018)
Maître de conférences de Droit public à Bordeaux - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherche et de Documentation Européennes et Internationales (CRDEI) (en 2022)
Docteur en droit (Toulouse 1, 1992)
Maître de conférences de Droit privé et sciences criminelles à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Droit des Affaires (CDA) (en 2018, 2023, 2024)
Auteur d'une thèse de doctorat à l'Université Blaise Pascal, Clermont-Ferrand 2 en 2003
Professeur des universités en informatique à l'Université Toulouse 1 Capitole (en 2006). - Secrétaire de l'ESSA, Association européenne de simulation sociale (en 2006). - Membre de l'IRIT - Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (en 2018)
Auteur d'une thèse soutenue à Toulouse 1 Capitole en 2013
Maître de conférences de Droit public à UFR de Mathématiques, Informatique, Management, Economie, membre du laboratoire Equipe de recherches en droit public (ERDP)(en 2018)
Maître de conférences de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut des Études Juridiques de l'Urbanisme, de la Construction et de l'Environnement (IEJUC) (en 2022)
A enseigné à l'Université Montesquieu-Bordeaux IV et à l'Université de La Rochelle.
Professeur de Droit public à l'Université Toulouse 1 Capitole - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé (IRDEIC) (en 2018, 2024)
Directeur Général des Services à Toulouse (Mairie et Métropole) depuis janvier 2021
Dirigeant de l'entreprise "SELARL Ardouin Éric" spécialisée dans les affaires juridiques et implantée à Saint-Denis de La réunion (en 2012)
Doctorant en droit à l'Université Toulouse Capitole (en 2024)
Docteur en sociologie juridique et institutions politiques et chercheur à l'Université de Saragosse
Maître de conférences en sociologie au département Carrières Sociales de l'IUT de Rennes et membre du Centre de Recherches Administratives et Politiques (CRAP/IEP Rennes/CNRS). Il a auparavant travaillé au sein du Centre de Recherche et d'Innovation sur le Sport (CRIS) de l'Université de Lyon 1 et au Department of Recreation Management de l'Université de Loughborough en Angleterre
Titulaire d'un doctorat de l'Université de Technologie de Compiègne en Technologies de l'Information et des Systèmes en 2014.
Titulaire d'un doctorat en sciences de l'information et de la communication de l'Université Lyon 3 (2010)
Professeur agrégé au département d'information et de communication de l'Université Laval, où il enseigne dans la section journalisme.
ATER UFR droit, Université de Poitiers
Maître de conférences de Droit privé et sciences criminelles à Poitiers - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études sur la Coopération Juridique Internationale (en 2018)
Maître de conférences de Droit privé et sciences criminelles à Poitiers - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études sur la Coopération Juridique Internationale - Université de Poitiers (CECOJI-UP) (en 2022)
Professeur de sciences économiques à l'Université Toulouse 1 Capitole depuis 1998
Juriste. Chargé de recherche au C.N.R.S. Bordeaux (en 1992). Adjoint du Centre de droit comparé du travail et de la Sécurité sociale de l'Université de Bordeaux I (en 1992). Directeur de recherche au CNRS, directeur du centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale, Unité mixte de recherche CNRS - Université Montesquieu Bordeaux IV (en 2011)
Directeur de recherche de Sociologie et sciences du droit au CNRS, membre du laboratoire Centre de Droit Comparé du Travail et de la Sécurité Sociale (COMPTRASEC) (en 2018, 2022). - Directeur de recherche émérite au CNRS, Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale UMR 5114 CNRS - Université de Bordeaux (en 2023)
Avocate associée (2022)
Auteur d'une thèse en Droit à Toulouse 1 en 2022
Professeur de sociologie à l'Université d'Evry-Val d'Essonne, chercheur au Centre Pierre Naville (depuis 1996)
A été directeur de département au Centre d’Études des Systèmes et des Technologies Avancées (CESTA) puis chargé de mission au Commissariat Général du Plan (de 1988 à 1994)
Spécialiste en génie des procédés, Ecole des Mines d'Albi. Auteur d'une thèse en Génie des procédés à l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris.
Docteur en pharmacie. Thèse soutenue à Strasbourg le 15 mars 2019
En poste à l'Universitat Autònoma de Barcelona (Bellaterra, Catalunya, ES) depuis 2021