Quels textiles pour nos vêtements de demain ?
Au-delà de l'innovation esthétique qui est au coeur des métiers du Textile et de la Mode et qui relève du domaine des arts plastiques, l'Industrie Textile a toujours su tirer partie des progrès
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Au-delà de l'innovation esthétique qui est au coeur des métiers du Textile et de la Mode et qui relève du domaine des arts plastiques, l'Industrie Textile a toujours su tirer partie des progrès
Première Chronique aka vidéographique (1980-2006), enregistrée en Super 8 dans le campement de Mandembé, un nganga, un devin-guérisseur. À La demande de l'ethnologue Mandembé accepte qu'une
Cette vidéo traite du costume traditionnel du Vietnam, le "áo dài".
A Pérenchies, 10 mn de Lille vit une famille gitane, d’origine hongroise, de 150 personnes, sans nation ni territoire les roms ont su conserver un mode de vie imprégné de valeurs et de coutumes de
Ce film détaille les étapes de la fabrication de tailleurs pour dames dans un atelier de confection à Paris, à la fin des années 1990. Une visite guidée de la maison Elbertex, sise au 82 rue de
Intervention de Jean Bouquin (ancien chiffonnier) lors de la séance du 5 octobre 2016 du séminaire "La Mode masculine 1820-1970 (II) : corps et objets" Pour sa deuxième année, ce
Intervention de Christopher Breward (Edinburgh College of Art) lors de la séance du 5 octobre 2016 du séminaire "La Mode masculine 1820-1970 (II) : corps et objets" Pour sa deuxième année,
Intervention de Zsolt Mészàros (Eötvös Lorànd University, Budapest) lors de la séance du 5 octobre 2016 du séminaire "La Mode masculine 1820-1970 (II) : corps et objets". Pour sa deuxième
Dans l'intimité de sa plantation, sise à la périphérie du campement Akungu, Wawa, en tenue traditionnelle, enceinte, plante des boutures de manioc.
Côté mode, la Chine est bien devenue l’atelier du monde, et aux abords des immenses usines, c'est tout un réseau de sous-traitants, de petits ateliers spécialisés qui coupent, cousent, posent des
Conférence donnée par Nicole Pellegrin (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) et Guillaume Henry (directeur artistique de la maison Patou), et modéré par Maria Muzzarelli (Università Di Bologna). Avec