Canal-U

Mon compte
Bibliothèque universitaire des langues et civilisations

Après la projection - Discussion autour de «Tellurian Drama », de Riar Rizaldi


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/bulac/embed.1/apres_la_projection_discussion_autour_de_tellurian_drama_de_riar_rizaldi.60483?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Après la projection - Discussion autour de «Tellurian Drama », de Riar Rizaldi

Discussion avec le réalisateur du film Riar Rizaldi, Christine Cabasset, géographe, chercheuse pour l'Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine (IRASEC) et chercheuse associée au Centre Asie du Sud-Est (CNRS-EHESS-Inalco), et Alice Monin, étudiante en master Cinéma et audiovisuel à l'université Sorbonne Nouvelle.

Synopsis

5 mai 1923. Le gouvernement des Indes orientales néerlandaises célèbre la création d’une nouvelle station de radio dans le Java occidental, appelée Radio Malabar. En mars 2020, une collectivité locale indonésienne projette de rouvrir la station en tant que site historique et attraction touristique. Le film imagine ce qui a pu se passer entre-temps : le rôle crucial de la montagne dans l’histoire du pays, l’utilisation des ruines coloniales dans des techniques de géo-ingénierie, ainsi que la puissance invisible des racines indigènes.

Riar Rizaldi est un artiste plasticien et cinéaste né en Indonésie et vivant actuellement à Hong Kong. Il s’intéresse principalement à la relation entre capital et technologie, à l’extractivisme et à la fiction théorique. Ses œuvres ont été projetées dans divers pays, notamment au Festival du Film de Locarno, au BFI Southbank de Londres, au Festival international du film de Rotterdam, au Times Museum de Canton, à l’Asian Film Archive de Singapour, au NTT InterCommunication Center de Tokyo et à la National Gallery d’Indonésie.

  •  
  •  
    Date de réalisation : 20 Mars 2021
    Lieu de réalisation : Auditorium du Pôle des langues et civilisations, 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris
    Durée du programme : 51 min
    Classification Dewey : Asie du Sud-Est
  •  
    Catégorie : Entretiens
    Niveau : Tous niveaux médicaux
    Disciplines : Langues, Littératures et Civilisations étrangères
    Collections : Cinéma du Réel
    ficheLom : Voir la fiche LOM
  •  
    Auteur(s) : Rizaldi Riar, Cabasset Christine, Monin Alice
    Réalisateur(s) : Ruscio Maxime
  •  
    Langue : Anglais
    Mots-clés : Indonésie
    Conditions d’utilisation / Copyright : Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License
 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte