Canal-U

Mon compte
Canal-U/Médecine

CAV 2011 - Kinésithérapie et cancer du sein.


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/canal_u_medecine/embed.1/cav_2011_kinesitherapie_et_cancer_du_sein.6665?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
GIPSON James

Producteur Canal-U :
Canal-U/Médecine
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

CAV 2011 - Kinésithérapie et cancer du sein.

Après une description minutieuse des conséquences des traitements des cancers du sein (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie) et leur répercussion cutanée, circulatoire, articulaire, douloureuse et psychosociale, les différentes pratiques de kinésithérapie sont envisagées. Une place particulière et réservée au lymphœdème, qui bien que relativement peu fréquent, oblige à un suivi et un traitement de longue durée. Une description détaillée de la pathogénie permet de mieux comprendre les difficultés occasionnées par ce type de complication.

Conférence enregistrée dans le cadre des présentations organisées par le Centre Anticancéreux Alexis Vautrin (CAV) de Nancy.

Intervenant : GIPSON James - Masseur kinésithérapeute, DU de pathologie lymphatique, membre de l'AKTL.

SCD Médecine.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte