Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Roland-Ramzi Geadah (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/dzbb-5c48
Citer cette ressource :
Roland-Ramzi Geadah. Canal-U-Médecine. (2013, 10 avril). Fondation Croix Rouge Française 2013 : le bon enfant, le misanthrope et le sage aux portes du paradis. Réflexions psycho-anthropologiques sur les manifestations de solitude. Roland-Ramzi GEADAH , in Croix Rouge Paris 2013 : la solitude. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/dzbb-5c48. (Consultée le 19 mai 2024)

Fondation Croix Rouge Française 2013 : le bon enfant, le misanthrope et le sage aux portes du paradis. Réflexions psycho-anthropologiques sur les manifestations de solitude. Roland-Ramzi GEADAH

Réalisation : 10 avril 2013 - Mise en ligne : 18 avril 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

6 - Titre : Fondation Croix-Rouge française 2013 : Le bon enfant, le misanthrope et le sage aux portes du paradis. Réflexions psycho-anthropologiques sur les manifestations de solitude
Intervenant : Roland-Ramzi GEADAH, Psychologue, Historien, Professeur de philosophie morale et de droit médico-social, Directeur du CICERF
Session « La solitude : grâce ou malédiction ? » Modérateur : Marie Choquet, Psychologue, Epidémiologiste, Directrice de recherche honoraire à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM)
L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.
Conférence enregistrée lors du colloque organisé par la Fondation pour le lien social Croix-Rouge française le mercredi 10 avril 2013 à Paris sur le thème de la solitude : fléau moderne ou choix personnel. Violences d’une solitude subie, bienfaits d’une solitude choisie.
Réalisation, production : Canal U/3S
Mots-clés : Croix-Rouge française, Institut de France, Paris 2013, solitude, violence, bienfaits, lien social, Fondation pour le lien social.
 

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes