HIT Paris 2009 - Projet de dossier-patient informatisé de Rennes
Thème : TIC et qualité des soins
Session B1 : Conduire un projet de SI : facteurs de succès, bénéfices pour les professionnels de santé
Titre : HIT Paris 2009 - Retour d'expérience sur la conduite du projet de dossier-patient informatisé de Rennes
Public cible : managers hospitaliers, ingénieurs, professionnels de santé, industriels, institutionnels, associations et réseaux
Résumé : Du choix de la solution au déploiement, la mise en œuvre d’un système d’information clinique représente une succession d’étapes au cours desquelles les futurs utilisateurs sont étroitement impliqués. La réussite des projets passe à la fois par une bonne méthodologie et une communication permanente avec les équipes métier.
Le CHU de Rennes présente un premier retour d’expérience sur la conduite de son projet de Dossier Patient Informatisé. La solution, choisie mi-2007, couvre l’informatisation du dossier dans ses volets médical et soignant, ainsi que l’informatisation de la gestion et des circuits des produits pharmaceutiques.
Intervenant(s) :
Dr Véronique Joyeux, Chef de projet Métier, CHU, Rennes
Séverine Bramoulle, Ingénieur, Chef de projet Informatique, CHU, Rennes
Dorothée Degruson, Ingénieur en Organisation, Assistance à la direction de projet, CHU de Rennes
SCD Médecine.
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires