Canal-U

Mon compte
Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.)  Université de Caen Normandie

PA2020 | 04 - Emilie Esposito - Manuel d’anti-sabotage


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/centre_d_enseignement_multimedia_universitaire_c_e_m_u/embed.1/pa2020_04_emilie_esposito_manuel_d_anti_sabotage.58081?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

PA2020 | 04 - Emilie Esposito - Manuel d’anti-sabotage

Quel est le rapport entre CIA, sabotage et manifeste agile ? Vous avez l’impression que votre entreprise vous empêche d’être efficace, et cela vous démotive ? Le manuel d’anti-sabotage vous apportera des techniques concrètes, applicables par tous. Agissez au quotidien pour rendre votre entreprise plus performante et plus épanouissante.

Emilie Esposito
Je développe mon agilité depuis 2007. J’ai d’abord été scrum master, product owner et coach agile dans des contextes Scrum. L’expérience m’a montré qu’une équipe ne pouvait tirer les fruits de l’agilité que si le système autour de l’équipe était agile aussi. Peu à peu, je suis passée du côté obscur des agilistes : les partisans du #noframework, qui parlent de culture agile plus que de déploiement de méthodes agiles. Dans les équipes que j’ai accompagnées, j’ai trop souvent observé la souffrance au travail : décalage entre le discours managérial et la réalité du quotidien, processus lourds et inadaptés, imposés par des décisions top-down, déshumanisation du travail… Et cette souffrance était souvent accentuée par les « transformations agiles » menées par les entreprises. Ces mêmes transformations agiles censées remettre l’humain au centre… J’ai créé Peps pour lutter à mon échelle. Je veux contribuer à construire le monde du travail de demain, où performance rime avec épanouissement. Et je suis convaincue que la culture agile permet d’améliorer la performance des entreprises tout en créant un cadre propice à l’épanouissement des collaborateurs. J’accompagne les entreprises dans leur transformation culturelle, dans une posture de coaching. Je suis impliquée dans la communauté agile française. J’ai créé la communauté PODOJO. J’interviens régulièrement dans les conférences agiles.

https://www.club-agile-caen.fr/printemps-agile-covid/

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte