Conférence

PA2019 | 05 - Atelier 3 : Pour une stratégie de transformation agile (conf) - Christophe Keromen

Réalisation : 20 mars 2019 Mise en ligne : 20 mars 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Comment éviter de nous retrouver dans la position d’Edgar Faure : “en décrétant le changement, l’immobilisme s’est mis en marche et je ne sais plus l’arrêter” ? Le manifeste agile décrit un état désiré, mais pas le changement nécessaire pour y arriver. Cependant, une discipline s’est intéressé au changement et aux conditions du changement : la systémique. Le manifeste agile conseille de se focaliser sur les individus et leurs interactions. Une “école” s’est consacrée à l’étude appliquée des interactions : Palo-Alto. Dans cette conférence, nous présenterons la pensée systémique stratégique de Palo-Alto et les possibilités de son application. Nous verrons comment cela nous aide à définir et mettre en œuvre des stratégies de changement agile pour les personnes, les équipes et les organisations. Ensemble nous célébrerons les systèmes, les paradoxes et la logique circulaire. Indispensable pour arrêter de contribuer à l’immobilisme et soutenir avec agilité la transformation continue !

Type : Conférence-atelierThématique : Intelligence collective – TransformationMots-clés : #Transformation #SystémiqueNiveau : Tout NiveauNombre maximal de participants : 90

L’intervenant : Christophe Keromen

Catalyseur agile & systémique. J’aide les personnes, les collectifs, les organisations à mobiliser leurs ressources pour s’harmoniser et atteindre leurs objectifs. Accompagner le changement de perception, de comportement et de ressenti, pour plus de fluidité dans l’incertitude. Contribuer à faire émerger un nouvel univers de la possibilité. Voir les yeux briller.  Voilà ma mission. Auteur de “Ce que le sport m’a appris d’agile” (2018), co-auteur du “Petit Guide de Management Lean à l’usage des équipes agiles (2013)” et de “Agile Rocket Guide (2016)”, manuel de mise en oeuvre d’une métaphore d’une agilité respectueuse, spécifique, modulaire et progressive, qu’il a imaginée en 2015.

Thèmes
Notice
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème