Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
David Jegat (Intervention), Pierre Plazanet (Intervention)
Conditions d'utilisation
Creative Commons (BY NC)
DOI : 10.60527/ytga-x926
Citer cette ressource :
David Jegat, Pierre Plazanet. CEMU. (2015, 19 mars). Printemps Agile 2015 : 01 - Développement de projet guidé par le comportement , in Printemps Agile 2015. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ytga-x926. (Consultée le 15 mai 2024)

Printemps Agile 2015 : 01 - Développement de projet guidé par le comportement

Réalisation : 19 mars 2015 - Mise en ligne : 4 mai 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Développement de projet guidé par le comportement – David Jegat & Pierre Plazanet

Comment décrire les besoins d’un projet en évitant un énorme cahier des charges exhaustif ? Comment utiliser le même langage entre l’équipe du marketing et l’équipe de développement afin d’éviter les incompréhensions ? Comment accélérer le début du projet afin de développer et tester une fonctionnalité le plus tôt possible ?Chez KNPLabs nous accompagnons des Startups dans leur définition de besoins, nous identifions les fonctionnalités avec la valeur business la plus importante avec une backlog priorisée. Nous développons le MVP (Minimum Viable Product) en premier pour un retour d’investissement immédiat. Le tout est testé dès le début, ce qui minimise considérablement le temps de recette. Le développement guidé par le comportement permet à nos clients d’avoir un retour d’investissement en quelques semaines.

Lors de la présentation, David et Pierre, développeurs et consultants chez KNPLabs, vont expliquer la théorie du développement de projet guidé par le comportement (Behaviour Driven Development).

Après la théorie, vous allez découvrir un exemple concret du processus de BDD, de la description de la fonctionnalité jusqu’à l’écriture du test et son exécution.La cerise sur le gâteau sera un tour d’horizon des différents outils de tests comme Behat, cucumber js…

La première partie s’adresse aussi bien au public technique que non technique qui souhaite optimiser le processus de gestion de projet. La deuxième partie montre comment réaliser des tests, donc les chefs de projets techniques et développeurs y trouveront leur bonheur.

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème