Canal-U

Mon compte
Fondation maison des sciences de l'homme

La production textile délocalisée - "Ouvrières du monde"


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/fmsh/embed.1/la_production_textile_delocalisee_ouvrieres_du_monde.28761?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

La production textile délocalisée - "Ouvrières du monde"

Derrière "le nouvelle évangile" de la compétitivité, se cachent des vies singulières : celles d'ouvriers qui, dans les pays du nord comme dans ceux du sud, en font l'expérience directe. C'est leur parole, leur rencontre, leur vie quotidienne que le film nous propose de suivre.

En Belgique et en France, Rossa et Marie-Thérèse vivent leurs derniers mois de travail dans les usines Levi's. Leur histoire se conjugue à celle de Yanti et d'ouvrières anonymes du secteur textile pour qui, en Turquie, en Indonésie, aux Philippines, le seul horizon semble être représenté par 10, 12 ou 14 heures de travail par jour, pour un salaire dérisoire.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte