Canal-U

Mon compte
Fondation maison des sciences de l'homme

Le mouvement de la défense des droits civiques et la question de la modernisation de l’administration étatique


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/fmsh/embed.1/le_mouvement_de_la_defense_des_droits_civiques_et_la_question_de_la_modernisation_de_l_administration_etatique.53239?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Le mouvement de la défense des droits civiques et la question de la modernisation de l’administration étatique

Une analyse à travers le cas des actions des propriétaires en matière de la défense des droits à Pékin

Intervention d'Aurore Merle dans le séminaire Le modèle politique chinois - d’un vieux totalitarisme à la façon de Mao vers un néo-totalitarisme numérique à l’époque de la mondialisation ?

Aurore Merle est Maître de conférences d’études de la civilisation chinoise à l’université de Cergy Pontoise. Ses travaux portent sur les mouvements sociaux en Chine et l’immigration asiatique en France et en Europe. Elle est co-auteur de plusieurs ouvrages et auteur de nombreux chapitres d’ouvrages collectifs et articles.  

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du projet de recherche « Modernité, transition et  réforme en Chine », organisé par Lun Zhang en partenariat avec le laboratoire Agora de l’Université de Cergy-Pontoise.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte