Canal-U

Mon compte
Fondation maison des sciences de l'homme

Présentation


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/fmsh/embed.1/presentation.28745?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Présentation

Ce séminaire audiovisuel et scientifique de réflexion sur les mutations du travail dans le contexte de la mondialisation est proposé par Monique HAICAULT, sociologue, et Philippe MOSSÉ, directeur du LEST, avec la participation de doctorants autour de Boubaker HLAIMI et de chercheurs engagés sur la question du travail.
L'objectif de ce séminaire est de créer un lieu et un temps de rencontre et de débat pour mieux saisir les transformations du travail aujourd'hui et leurs implications sur les individus en faisant dialoguer sur de mêmes objets deux approches spécifiques et complémentaires : la recherche et le documentaire audiovisuel.
La thématique du travail est au coeur des grands problèmes de société. Les travaux scientifiques du LEST ont acquis, sur ces questions, une profondeur historique propice à enrichir le dialogue avec les gens d'image.
De son côté, la production audiovisuelle qui a longtemps considéré le travail comme un objet mineur met aujourd'hui sur le marché, des films documentaires rares et de qualité, réalisés par une nouvelle génération de cinéastes.
Le séminaire souhaite avoir une portée scientifique et pédagogique en réunissant un public de chercheurs et de jeunes chercheurs autour des réalisateurs et des monteurs qui présentent leur documentaire.
Quelques extraits sont présentés ici, mais la durée des documentaires beaucoup plus importante permet un développement des propos indispensable pour saisir la totalité des processus des évènements représentés.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte