Canal-U

Mon compte
Agreenium

The levers of change towards the bioeconomy (Kristell Guizouarn, groupe Avril)


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/iavff/embed.1/the_levers_of_change_towards_the_bioeconomy_kristell_guizouarn_groupe_avril.62697?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Agreenium
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

The levers of change towards the bioeconomy (Kristell Guizouarn, groupe Avril)

La bioéconomie joue déjà un rôle essentiel dans l'économie européenne, puisqu'elle emploie 18 millions de personnes, soit 9 % de la main-d'œuvre européenne. Et si un cadre politique adéquat est mis en place, elle pourrait créer un million de nouveaux emplois verts d'ici 2030.

(Source BioAdvantage Europe)

Mieux faire connaitre ce qu’est la bioéconomie est essentiel, ce concept qui désigne l’ensemble des activités liées à la production et la valorisation des bioressources : forêt, agriculture, aquaculture, biodéchets. Et surtout expliquer ses multiples avantages - décarbonation, revitalisation des territoires, création d’emplois, économie circulaire - pour atteindre les objectifs ambitieux du Green Deal.

Les activités du Groupe Avril s’inscrivent pleinement dans la bioéconomie. Nous valorisons des bioressources sous différentes formes, alimentaire, énergie, chimie, et nous introduisons des boucles de circularité lorsque cela est possible. Les principes de la bioéconomie contribuent à notre démarche RSE - transformer de plus en plus de matières premières agricoles nationales, produire des biocarburants bas GES, développer l’économie circulaire – comme ils contribuent à l’agenda de durabilité européen.

La bioéconomie apporte une vision globale de secteurs d’activité qui sont souvent regardés en silos. Des sujets comme les biocarburants et l’alimentation, non seulement ne s’opposent pas, mais se nourrissent l’un l’autre pour créer de la valeur. Plusieurs illustrations fortes pourront être partagées :  Oleo 100 qui répond directement à l’ambition climatique, OleoZe qui encourage valorise les pratiques agricoles durables - et le croisement très vertueux des deux.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte