Canal-U

Mon compte
Institut de la longévité, des vieillesses et du vieillissement

"Appréhender l'effet des parcours de vie en quantitatif : Enquêter le rétrospectif dans Share"
Par Florence Jusot (Université Paris Dauphine)
École d'automne 2020


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/ilvv/embed.1/apprehender_l_effet_des_parcours_de_vie_en_quantitatif_enqueter_le_retrospectif_dans_share_br_par_florence_jusot_universite_paris_dauphine_br_ecole_d_automne_2020.60083?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter la chaine
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Les chapitres


"Appréhender l'effet des parcours de vie en quantitatif : Enquêter le rétrospectif dans Share"
Par Florence Jusot (Université Paris Dauphine)
École d'automne 2020

La vidéo présente l'intervention de Florence Jusot, Professeure en sciences économiques à l'Université Paris Dauphine : "Appréhender l'effet des parcours de vie en quantitatif : Enquêter le rétrospectif dans Share" (Atelier Méthodes - Comment appréhender et mesurer l'effet du temps qui passe?, de l'école d'automne 2020 de l'ILVV).

L’objectif de l’école d’automne de l’ILVV est de créer et d’animer un réseau de chercheur·e·s en doctorat et post-doctorat travaillant sur les thématiques de la longévité et du vieillissement en sciences humaines et sociales. L’école se déplace dans différentes villes françaises.

Les journées de l’école sont conçues pour sensibiliser les cher-cheur·e·s en tout début de carrière aux nombreuses avancées conceptuelles et méthodologiques issues des différentes thématiques du champ de recherche.

Construites autour d’une thématique structurante, ces journées sont l’occasion de réunir doctorant·e·s, post-doctorant·e·s et chercheur·e·s français·e·s et étranger·e·s plus avancé·e·s dans leur carrière pour échanger au fil de séquences et d’ateliers variés. 

La thématique de l'école d'automne 2020 était Le(s) temps de vieillir : Continuité, ruptures, ajustements au présent et pour l’avenir.



 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte