Canal-U

Mon compte
Ingénierie de la Santé Montpellier

Plateforme régionale de télé-imagerie : enseignements des 1er mois de fonctionnement


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/ingenierie_de_la_sante_montpellier/embed.1/plateforme_regionale_de_tele_imagerie_enseignements_des_1er_mois_de_fonctionnement.32269?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Ingénierie de la Santé Montpellier
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Plateforme régionale de télé-imagerie : enseignements des 1er mois de fonctionnement

Suite au choix de l’opérateur (consortium IDO-in / CGTR) en 2015, une plateforme de télé-imagerie a été mise en place. Le premier marché subséquent choisi est dédié à la prise en charge de l’AVC (Accident Vasculaire Cérébral). La zone géographique concernée compte 7 UNV. Au vu de cette disponibilité, exceptionnelle par rapport aux autres régions de France, la coordination régionale dans la prise en charge de l’AVC, a prôné une direction directe par le SMUR vers une UNV dans le cas où cette dernière se trouve à moins d’une heure de route. Les seuls territoires à plus d’une heure d’une UNV sont la Lozère et le plateau Cerdan dans les Pyrénées Orientales. Dans ce cas, l’orientation vers un service d’urgence reste incontournable et une solution spécifique a été mise en place. Ainsi, grâce à la téléconsultation, les médecins urgentistes peuvent demander l’avis de neurologues du centre expert. Le CHU de Montpellier est le centre expert de référence.

Le GCS e-santé LR, après la mise en place technique de la plateforme, poursuit son action en accompagnant constamment les utilisateurs dans les 1ers usages : sensibilisation à l’usage de la plateforme de télémédecine, formation à son fonctionnement, écoute des premiers retours d’expérience dans le but de l’améliorer.


 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte