Canal-U

Mon compte
Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais

Mme Valérie Blanchet, Magistrate, Présidente de la Commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux Île-de-France


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/irji/embed.1/mme_valerie_blanchet_magistrate_presidente_de_la_commission_de_conciliation_et_d_indemnisation_des_accidents_medicaux_ile_de_france.49185?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Mme Valérie Blanchet, Magistrate, Présidente de la Commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux Île-de-France

Mme Valérie Blanchet, Magistrate, Présidente de la Commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux Île-de-France

  •  
  •  
    Date de réalisation : 15 Mars 2019
    Lieu de réalisation : Faculté de Droit, Économie & Sciences Sociales de Tours.
    Durée du programme : 28 min
    Classification Dewey : Responsabilité médicale
  •  
    Catégorie : Conférences
    Niveau : niveau Licence (LMD), niveau Master (LMD), niveau Doctorat (LMD), Recherche
    Disciplines : Droit privé, Droit public
    Collections : La responsabilité médicale
    ficheLom : Voir la fiche LOM
  •  
    Réalisateur(s) : DUMAS Philippe
  •  
    Langue : Français
    Mots-clés : responsabilité médicale
    Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés © IRJI François-Rabelais(EA-7496)
 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

 Aline Vignon-Barrault, Professeure de droit privé à l’Université d’Angers, Projet de réforme de la responsabilité civile du 13 mars 2017 et indemnisation du dommage corporel.
 Stéphanie Porchy-Simon, Professeure de droit privé à l’Université de Lyon, L’évaluation du préjudice par les acteurs de la réparation.
 Me Antoine Béguin et Me François Gaborit, Avocats
 Małgorzata Pyziak-Szafnicka, Professeure à l’Université de Łódź, Juge au Tribunal Constitutionnel de Pologne, Regard polonais sur l’indemnisation des accidents médicaux en France (Programme franco-polonais sur la responsabilité médicale, Tours-Lodz).
 Laurence Clerc-Renaud, Maître de Conférences en droit privé à l’Université de Chambéry, L’extension du domaine d’intervention de la solidarité nationale : les accidents dus au Valproate de sodium (Dépakine).
 Patrick Mistretta, Professeur de droit privé à l’Université Jean Moulin-Lyon 3, Indemniser ou punir ? Quelle place pour la responsabilité pénale médicale depuis la loi du 4 mars 2002 ?
 Laurent Bloch, Professeur de droit privé à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, La responsabilité du fait des produits de santé : enjeux et perspectives
 Danièle Cristol, Maître de Conférences en droit public HDR à l’Université de Poitiers, L’indemnisation des infections nosocomiales :entre responsabilité et solidarité nationale.
 Nathalie Albert, Professeure de droit public à l’Université de Tours, Doyen de la Faculté de Droit, Économie & Sciences sociales, Le défaut d’information.
 Antoine Béguin, Maître de Conférences en droit privé à l’Université d’Angers, Les contours de la faute de technique médicale.
 Ouverture par Nathalie Albert, RESPONSABILITÉ MÉDICALE ET INDEMNISATION DES ACCIDENTS MÉDICAUX, BILAN ET PERSPECTIVES
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte