Canal-U

Mon compte
Institut de Recherche Juridique Interdisciplinaire François-Rabelais

Patrick Mistretta, Professeur de droit privé à l’Université Jean Moulin-Lyon 3, Indemniser ou punir ? Quelle place pour la responsabilité pénale médicale depuis la loi du 4 mars 2002 ?


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/irji/embed.1/patrick_mistretta_professeur_de_droit_prive_a_l_universite_jean_moulin_lyon_3_indemniser_ou_punir_quelle_place_pour_la_responsabilite_penale_medicale_depuis_la_loi_du_4_mars_2002.49179?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Patrick Mistretta, Professeur de droit privé à l’Université Jean Moulin-Lyon 3, Indemniser ou punir ? Quelle place pour la responsabilité pénale médicale depuis la loi du 4 mars 2002 ?

Indemniser ou punir ? Quelle place pour la responsabilité pénale médicale depuis la loi du 4 mars 2002 ?

Patrick Mistretta, Professeur de droit privé à l’Université Jean Moulin-Lyon 3.

  •  
  •  
    Date de réalisation : 15 Mars 2019
    Lieu de réalisation : Faculté de Droit, Économie & Sciences Sociales de Tours.
    Durée du programme : 34 min
    Classification Dewey : Responsabilité médicale
  •  
    Catégorie : Conférences
    Niveau : niveau Licence (LMD), niveau Master (LMD), niveau Doctorat (LMD), Recherche
    Disciplines : Droit privé, Droit public
    Collections : La responsabilité médicale
    ficheLom : Voir la fiche LOM
  •  
    Réalisateur(s) : DUMAS Philippe
  •  
    Langue : Français
    Mots-clés : responsabilité médicale
    Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés © IRJI François-Rabelais(EA-7496)
 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

 Aline Vignon-Barrault, Professeure de droit privé à l’Université d’Angers, Projet de réforme de la responsabilité civile du 13 mars 2017 et indemnisation du dommage corporel.
 Stéphanie Porchy-Simon, Professeure de droit privé à l’Université de Lyon, L’évaluation du préjudice par les acteurs de la réparation.
 Me Antoine Béguin et Me François Gaborit, Avocats
 Małgorzata Pyziak-Szafnicka, Professeure à l’Université de Łódź, Juge au Tribunal Constitutionnel de Pologne, Regard polonais sur l’indemnisation des accidents médicaux en France (Programme franco-polonais sur la responsabilité médicale, Tours-Lodz).
 Laurence Clerc-Renaud, Maître de Conférences en droit privé à l’Université de Chambéry, L’extension du domaine d’intervention de la solidarité nationale : les accidents dus au Valproate de sodium (Dépakine).
 Laurent Bloch, Professeur de droit privé à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, La responsabilité du fait des produits de santé : enjeux et perspectives
 Danièle Cristol, Maître de Conférences en droit public HDR à l’Université de Poitiers, L’indemnisation des infections nosocomiales :entre responsabilité et solidarité nationale.
 Nathalie Albert, Professeure de droit public à l’Université de Tours, Doyen de la Faculté de Droit, Économie & Sciences sociales, Le défaut d’information.
 Antoine Béguin, Maître de Conférences en droit privé à l’Université d’Angers, Les contours de la faute de technique médicale.
 Ouverture par Nathalie Albert, RESPONSABILITÉ MÉDICALE ET INDEMNISATION DES ACCIDENTS MÉDICAUX, BILAN ET PERSPECTIVES
 Mme Valérie Blanchet, Magistrate, Présidente de la Commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux Île-de-France
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte