Canal-U

Mon compte
CANAL UNISCIEL

Résorption de l'apatite et zones de scellement


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/tele2sciences/embed.1/resorption_de_l_apatite_et_zones_de_scellement.10236?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
JURDIC Pierre

Producteur Canal-U :
CANAL UNISCIEL
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Résorption de l'apatite et zones de scellement

Vidéo en microscopie optique et à fluorescence d'ostéoclastes exprimant de l'actine-GFP ensemencés sur des lamelles recouvertes d'un complexe d'Apatite et de Collagène (ACC). La video montre la dynamique des zones de scellement au sein d'ostéoclastes en train de fusionner (visualisation de l'actine GFP) et la résorption de la matrice d'apatite et collagène par les ostéoclastes.

Description: Des ostéoclastes exprimant l'actine-GFP sont ensemencés sur lamelle d'Apatite Collagen Complex (ACC). Un gros ostéoclaste montrant deux zones de scellement qui se déforment, se divisent, fusionnent. La partie inférieure de l'ostéoclaste se rétracte, laissant apparaitre la zone d’apatite résorbée. A droite de cet ostéoclaste, une autre cellule à 3 noyaux (présentant une bande d'actine faiblement fluorescente) fusionne avec une cellule mononuclée. Cet ostéoclaste à 4 noyaux fusionne avec le premier gros ostéoclaste en réunissant leurs zones de scellement et leurs noyaux (facilement repérables grâce à leur nucléole noir)

(Nombre d’images: 620; Délai entre 2 images: 2 minutes; Temps d'enregistrement: 20 heures. Taille du champ: 324/324 µm).

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte