Canal-U

Mon compte
Université de Strasbourg

Les métiers de la santé sont-ils faits pour moi ?


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/uds/embed.1/les_metiers_de_la_sante_sont_ils_faits_pour_moi.20587?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Université de Strasbourg
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les métiers de la santé sont-ils faits pour moi ?

>Les instants métiers

Des professionnels s'expriment sur des secteurs d'activité dont ils sont spécialistes. L'objectif de ces rencontres avec des professionnels est d'apporter au public, en particulier lycéen, un éclairage, issu de la réalité du terrain, sur un secteur professionnel parfois mal connu ou marqué par des représentations erronées. Il s'agira à chaque fois de présenter ce que recouvre ce secteur, les perspectives qu'il offre, les possibilités ou difficultés d'accès, en résumé, des informations potentiellement très utiles dans le cadre d'un projet d'orientation.


Intervenant(e)s :

Sylvain DEROUET, Directeur Général Adjoint - Clinique Rhéna
Anne-Marie TOSATO, Directrice des soins - Clinique Adassa
Jean-Pierre GIES, Professeur, Doyen de la faculté de Pharmacie
Philippe ANDRE, Professeur

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

ophélie 11/03/2018 12h25

pensez au fait avant de s'engager à La charge psychologique, à la confrontation avec le handicap, la souffrance, la mort, la démence, qui génèrent un risque dominant dans le secteur des soins infirmiers.

A cela s’ajoute des facteurs aggravants, comme le travail de nuit, les horaires décalés ou le week-end et les jours fériés, le contact avec les proches du patient pouvant entraîner conflit et agression, le manque de maturité professionnelle de jeunes femmes fraîchement diplômées, le travail isolé du personnel soignant à domicile.
L’importance du stress compassionnel est une composante importante des risques de la profession du personnel infirmier : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-biologique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=129&dossid=242
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte