Conférence
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/6jd7-w085
Citer cette ressource :
Unistra. (2017, 27 février). Que disent les textes fondateurs sur le début de la vie ? , in Le début de la vie humaine, vu par les grandes religions. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/6jd7-w085. (Consultée le 29 avril 2025)

Que disent les textes fondateurs sur le début de la vie ?

Réalisation : 27 février 2017 - Mise en ligne : 6 mars 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Université de Strasbourg - Faculté de théologie protestante

Des représentants du judaïsme, du christianisme, de l’islam et du bouddhisme discuteront ensemble de la filiation, des rites accompagnant la naissance, mais aussi des questions de bioéthique en lien avec la vie en gestation.
Cet essai de théologie comparée des religions permettra une meilleure compréhension de la religion de l’autre, une confrontation des idées, une réflexion commune sur la vie humaine, au sein d’une société pluraliste.

M. Michael Langlois

Maître de Conférences en Ancien Testament, Membre de l'Institut Universitaire de France Université de Strasbourg

M. David Lemler

Université de Strasbourg

M. Seydi Diamil Niane

doctorant, Université de Strasbourg

Dans la même collection

Sur le même thème