Canal-U

Mon compte
Université de Lorraine

Provenchères, Charles, Jean et Primo Lévi [20ème s.]


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/universite_de_lorraine/embed.1/provencheres_charles_jean_et_primo_levi_20eme_s.5435?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
BOURDIN Catherine

Producteur Canal-U :
Université de Lorraine
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


Provenchères, Charles, Jean et Primo Lévi [20ème s.]

Dans son roman Si c'est un homme, Primo Levi évoque parmi d'autres figures celle de Charles Conreau, compagnon de détention au camp d'Auschwitz. Ce film, à la rencontre de Charles, aujourd'hui instituteur retraité d'un petit village vosgien, Provenchères, témoigne de cette relation née dans des conditions exceptionnelles.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

Pierre Chumiatcher 02/11/2012 12h23

C'est en finissant ce soir même la lecture de "Si c'est un homme" que, recherchant des informations sur le livre et son auteur, je retrouve ici même les protagonistes vivants, vieillis et sereins , ceux là mêmes que je venais de quitter jeunes et démunis...il y a 67 ans ! Charles et Jean sont aussi dignes que Primo Levi les décrit. Merci Messieurs. Et bien entendu merci à toute l'équipe de ce film nécessaire.
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte