Dans la même collection




Les chapitres
What's American about America ? / Christopher Bigsby
What's American about America ? Christopher BIGSBY. In colloque "Identités américaines : relations et interactions - American Identities in relation and interaction" organisé par le laboratoire Cultures Anglo-Saxonnes (CAS) de l'Université Toulouse II-Le Mirail, 10-11 juin 2010.
Christopher Bigsby, écrivain britannique et spécialiste de la littérature et de la culture américaines, explore les images et les réalités de l'identité américaine au vingt-et-unième siècle au moment où l'économie globale et la circulation des hommes et des biens mettent en question les concepts d'origine, d'authenticité et de nation. L'américanité est devenue un produit destiné à l'exportation et ses liens avec le pays d'origine sont de plus en plus distendus. A travers de nombreux exemples précis, Christopher Bigsby nous donne l'image d'un monde qui devient de plus en plus homogène.
[La communication de Christopher Bigsby est précédée d'une présentation par Matthew Roudane (Georgia State University) et suivie d'un débat avec le public.]
-
- Date de réalisation : 11 Juin 2010
- Durée du programme : 68 min
- Classification Dewey : Culture et normes de comportement - Anthropologie sociale et culturelle, Histoire générale de l'Amérique du Nord
-
- Catégorie : Conférences
- Niveau : niveau Licence (LMD), niveau Master (LMD)
- Disciplines : Civilisation anglaise et américaine
- Collections : Identités américaines - American Identities
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur(s) : BIGSBY Christopher
- producteur : Université Toulouse II-Le Mirail
- Réalisateur(s) : BASTARD Bruno
- Editeur : SCPAM Université Toulouse II-Le Mirail
-
- Langue : Anglais
- Mots-clés : caractère national américain, culture américaine, Etats-Unis (21e siècle), identité collective (Etats-Unis)
- Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires